Rétablis de la Covid-19: Delort et Abeid de retour
Search
Mercredi 30 Septembre 2020
Journal Electronique

Après avoir contracté le virus de la Covid-19 qui les a contraints à l’isolement durant deux semaines, deux internationaux évoluant en Ligue 1 française sont désormais de retour après s’être totalement rétablis. Il s’agit de l’attaquant de Montpellier HSC, Andy Delort, et du milieu de terrain du FC Nantes, Mehdi Abeid. Le Montpelliérain a repris l’entraînement mercredi dernier mais son coach, ne voulant pas prendre de risque, n’a pas jugé utile de le convoquer pour la rencontre perdue samedi soir en déplacement face à Rennes (2-1) pour le compte de la deuxième journée du championnat de France de Ligue 1 de football.

Cette rencontre constitue l’entame de la nouvelle saison pour Montpellier du fait que la réception de l’Olympique Lyonnais à la Mosson pour le compte de la première journée initialement prévue la semaine dernière a été reportée au 16 septembre prochain en raison de la participation des « Gones » à la demi-finale de la Ligue des champions à Lisbonne, perdue face au Bayern Munich (3-0), future vainqueur de l’épreuve. Ceci dit, dans une vidéo postée par son club, Delort a été filmé en pleine séance d’entraînement en train d’effectuer des sprints, histoire de rassurer que le joueur commence à retrouver sa forme optimale. Pour rappel, Delort avait annoncé le 19 août avoir été infecté par la Covid-19. «J’ai été testé positif à la Covid-19. Je vais revenir au plus vite, je vais bien. Prenez soin de vous et de vos proches», a-t-il indiqué dans un message posté sur sa page officielle Facebook. Pour sa part, le milieu récupérateur des Canaris, Abeid, a retrouvé cette semaine ses camarades après s’être débarrassé du virus de la Covid-19. L’ex-joueur de Dijon FCO, Panathinaikos, St-Johnstone FC, Newcastle et du RC Lens devait entamer sa nouvelle saison hier à l’occasion de la confrontation contre Nîmes Olympique dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1. Un réconfort pour le coach nantais et ancien sélectionneur national de l’équipe d’Algérie en l’occurrence Christain Gourcuff dont l’effectif vient d’enregistrer le retour de cinq joueurs testés positifs à la Covid-19. Dans ce contexte, le premier responsable technique des Canaris a indiqué lors de son point de presse d’avant-match : « Il y a un élément intéressant à noter, il n’y a pas de cas positif à la Covid-19. Ça fait deux semaines de rang, j’espère que ça va continuer ». Une bonne nouvelle pour Christian Gourcuff mais aussi pour Djamel Belmadi et la sélection nationale algérienne qui s’apprête à reprendre du service après que la Confédération africaine de football (CAF) eut annoncé les dates de reprise des compétitions à savoir la suite des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), dont la phase finale est prévue au Cameroun et les éliminatoires de la coupe du monde qu’organisera le Qatar en 2022.
Khaled H.

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept