ESS /Affaire Fahd Halfaya : Le président auditionné par la LNF
Search
Vendredi 05 Juin 2020
Journal Electronique

Après un premier report pour des raisons de santé, le président de l’ES Sétif, Fahd Halfaya s’est présenté, jeudi dernier à 11 h, devant la commission de discipline de la Ligue nationale de football (LNF). «Le dossier a été ouvert d’une manière réglementaire, ce qui a permis à Halfaya d’être entendu et de lever le voile sur cette affaire. Il a cité le nom de Nassim Saâdaoui qui, pour le président de l’ESS, est derrière toute cette affaire, dont il a précisé qu’il l’a déjà traduit en justice en déposant plainte à Sétif», a confié à Horizons Nabil Bénia, l’avocat du président de l’ESS qui était présent lors de son audition. Et de poursuivre : «Les membres de la commission nous ont bien accueillis.

Ils étaient à la hauteur de l’évènement. L’audition s’est bien passée dans une totale sérénité. J’ai basé ma plaidoirie sur le fait que l’enregistrement en question était un montage et qu’il est fort possible que derrière, il y a tout un clan dont le but est de porter atteinte au président pour déstabiliser le club. J’ai insisté dans mon intervention pour relever que la commission ne pourra prendre une décision qu’après avoir mener une bonne enquête afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire». 

Selon Bénia, se basant sur le communiqué de la LNF publié sur son site officiel, «après la première audition de Halfaya Fahd, directeur général de l’ESS le jeudi 21 mai 2020, la commission de discipline de la structure qui gère le football professionnel en Algérie a annoncé, jeudi dernier, avoir convoqué le manager de joueurs Nassim Saâdaoui pour être auditionné le jeudi 28 mai à 11h au siège de la LFP, dans le cadre de l’affaire de l’enregistrement sonore qui l’aurait impliqué dans le marchandage de matchs, avec le directeur général de l’ES Sétif. La commission de discipline a décidé de laisser le dossier disciplinaire ouvert pour complément d’information. Nassim Saâdaoui sera auditionné le 28 mai prochain par la commission qui a déclaré que «le dossier est ouvert et l’enquête ira jusqu’au bout». Tous les supporters ont les yeux rivés sur la LNF, dont ils ne se doutent pas de sa probité pour mener à bien cette affaire qui a fait beaucoup de mal à un club aussi prestigieux que l’Entente de Sétif. Ils attendent le résultat avec impatience. De son côté, le premier responsable de l’Aigle noir, Halfaya, qui s’est empressé à nier en bloc en affirmant que l’enregistrement sonore en question est un «faux», a également fait savoir que sa réaction ne s’arrêtera pas là.
En effet, il a indiqué qu’après la fin de l’enquête sur l’authenticité de l’enregistrement, il va encore déposer plainte contre des personnes qui voulaient lui faire du chantage. Halfaya s’est engagé aussi à faire d’autres révélations dès que l’enregistrement sera confirmé comme étant un «faux».
 Azzedine Tiouri

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept