Versement de la dernière tranche du transfert de Zerdoum : L’ES Sahel rassure le NAHD
Search
Vendredi 05 Juin 2020
Journal Electronique

L’ES Sahel n’a pas tardé à réagir à la menace brandie récemment par le NAHD de recourir à la Fifa dans le cas où le club tunisien ne lui verserait pas la dernière tranche du montant du transfert de Redouane Zerdoum dans les dix prochains jours. Dans des propos rapportés samedi dernier par les médias tunisiens, le président de la section football du club phare de la ville de Sousse, Chokri Laâmiri, a promis de régler cette affaire prochainement expliquant que l’épidémie du nouveau coronavirus ayant touché le monde entier est la cause principale du retard accusé dans le règlement du cas Zerdoum. D’ailleurs, pour prouver sa bonne foi, le dirigeant tunisien a fait savoir que son club s’apprêtait à adresser un courrier aux dirigeants du NAHD afin de les rassurer quant au versement du restant du montant du transfert du joueur algérien dans les plus brefs délais. Pour rappel, le jeune attaquant algérien (21 ans), avait rejoint l’ES Sahel où évoluent trois de ses compatriotes, Karim Aribi Salim Boukhenchouche et Hocine Dadi Mouaki, lors du dernier mercato hivernal, moyennant la somme de 300 mille euros. Dans un autre registre, on apprend que la direction du club nahdiste a saisi officiellement la Fédération algérienne de football pour l’ouverture d’une enquête au sujet de l’affaire d’une présumée conversation téléphonique dans laquelle serait impliqué le président de l’ES Sétif, Fahd Halfaia au sujet d’une tentative d’influence sur le résultat d’une rencontre, d’autant que le NAHD est concerné dans cette affaire. En attendant la comparution de Helfaia, programmée aujourd’hui (11h) devant la commission de discipline de la LFP, le club Sang et Or a l’instar d’autres formations de l’élite condamne vigoureusement ce genre de pratiques qui ternissent selon lui, l’image et la réputation du football national. Estimant son club victime dans cette affaire, Kamel Saoudi, un des dirigeants du NAHD, a même appelé les pouvoirs publics à «sévir et prendre des mesures sévères contre ceux qui ne respectent pas l’éthique sportive pour qu’ils servent d’exemple à l’avenir».

 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept