Covid-19 - Compte spécial de solidarité : La LFP injecte 20 millions de dinars supplémentaires
Search
Mercredi 03 Juin 2020
Journal Electronique

Au total, la LFP porte donc à 30 millions de dinars sa participation au profit du compte spécial d’aide avec le peuple algérien.

Après avoir fait don de 10 millions de dinars, au profit du compte spécial d’aide avec le peuple algérien, ouvert par la fédération algérienne (FAF) dans le cadre de l’élan de solidarité lancé contre le nouveau coronavirus (Covid-19), la Ligue de football professionnel (LFP) vient d’augmenter sa contribution. Elle sera désormais de 20 millions de dinars. La décision a été prise par la LFP mardi dernier, après que les clubs de Ligue 1 professionnelle eurent accepté de participer à ce mouvement de solidarité. Il faut dire aussi que tous les présidents des clubs en question, consultés à ce sujet, ont décidé, à l’unanimité, de soutenir la démarche de la Ligue et la fédération. Ces 20 millions de dinars supplémentaires que l’instance fédérale compte prélever du chapitre des droits TV, sera amputée des futurs montants qui devraient être versés aux clubs. Au total, la LFP porte donc à 30 millions de dinars sa participation au profit du compte spécial d’aide avec le peuple algérien. A cet effet, il y a lieu de saluer la louable initiative d’Abdelkrim Medouar qui avait promis de faire en sorte de convaincre les clubs afin de participer à accroître la contribution de la LFP au fonds spécial de solidarité. «Je consulterai les présidents des clubs pour trouver une formule qui permettrait à partir des entrées financières de la télévision (ENTV) à accroître la quote part de la LFP, qui, signalons-le, a été fixée mercredi lors de la réunion du bureau exécutif à 10 millions de dinars» avait indiqué le patron de la Ligue de football professionnel lors de sa dernière sortie médiatique avant de poursuivre : «Il est de notre devoir de participer à cette action d’entraide et de reconnaissance, d’autant plus que l’Etat a toujours aidé le mouvement associatif sportif national. Aussi j’invite les fédérations sportives et le Comité olympique à s’engager dans cet effort national de solidarité». Par ailleurs, le premier responsable de la LFP a jugé «inopportun» de parler de compétition en cette période de crise sanitaire. «A l’heure actuelle, nous nous interdisons de parler de football. Comme je l’ai déclaré récemment, c’est inapproprié d’évoquer un sujet pareil dans ces moments dramatiques. Nous nous en tenons aux directives des pouvoirs publics qui ont annoncé  la prolongation du délai de la suspension des manifestations. La LFP examine de plus près et quotidiennement l’évolution de la situation et agira au moment opportun en optant pour le meilleur scénario qui aura fait l’objet d’une étude minutieuse et concertée en coordination avec la FAF», a-t-il affirmé.

Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept