Covid19-Paiement des salaires des joueurs et entraîneurs : à la JSK c’est l’expectative
Search
Vendredi 29 Mai 2020
Journal Electronique

Les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, notamment la suspension des activités sportives (entraînements collectifs et compétitions) n’ont pas manqué d’avoir des répercussions sur le monde du sport de haut niveau et plus particulièrement pour le football professionnel.

Des clubs professionnels, qui sont aussi des entités économiques, souffrent des difficultés qu’ils rencontrent avec le manque d’entrée d’argent dû à
l’absence de recettes pour faire vivre le club et surtout régulariser les salaires des joueurs. Une situation qui semble inextricable pour les clubs qui ne sont pas parrainés par des entreprises nationales publiques. C’est le cas de la JSK. Si pour les clubs parrainés par Sonatrach et ses filiales (MCA, CSC et JSS), Madar (CRB) ou encore l’USMA (Serport), le problème de versement des salaires ne devrait pas se poser, les autres clubs y sont confrontés. Et ce, depuis un moment déjà. Sauf que cette fois, le problème s’est exacerbé avec cette absence de rentrée d’argent. Interrogé à ce sujet, le DG de la SSPA/JSK, Nassim Benaderrahmane, ne manquera pas de nous faire part de la préoccupation du club et de nous déclarer : «Nous sommes dans l’expectative pour ne pas dire dans le flou total». Il déplore le fait que les instances sportives en général et footballistiques en particulier ne communiquent pas dans ce sens. «Franchement, nous ne savons plus quoi faire, ni comment faire. Ni la FAF ni la ligue ne nous informe quant à la façon de réagir face à cette situation ». Le DG de la SSPA/JSK nous a aussi indiqué «avoir saisi les différents sponsors pour le versement des tranches  prévues dans le contrat pour soulager un peu les joueurs par le règlement des arriérés de salaire». Pour Nassim Benabderrahamne, cette nouvelle situation a surtout mis quelque part à nu la gestion du professionnalisme en Algérie, «tant dans les contrats aucune mesure exceptionnelle n’est prévue pour le football». Et de se poser la question de savoir qui prendra en charge l’arrêt de cette activité « Est-ce  la Cnas ? Est-ce la SAA ? Franchement, on ne sait quoi faire devant cette situation». Pour l’heure, à la JSK, on attend toujours que «des décisions soient prises par les instances pour avoir les idées en place, voir plus clair et surtout savoir où aller dans la gestion de cette crise. Tant que nous n’avons pas de solutions de la part de nos instances, que voulez-vous que je vous dise». La seule chose dont le club est certain, c’est que les joueurs sont soumis par le staff à un programme détaillé à un entraînement individuel. «Les joueurs sont en contact permanent avec le coach qui est resté au pays». Pour conclure, Nassim Benabderrahame ne manquera de mettre en exergue les efforts soutenus engagés par le club en matière de solidarité mise en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et ses effets sur la vie des citoyens et des personnels de la santé. «Pour l’heure, la JSK s’est mise au service des médecins et paramédicaux qui sont en première ligne de cette lutte en mettant à leur disposition son infrastructure d’hébergement tout en leur assurant la restauration et le transport. Comme elle est en contact avec de nombreux partenaires et supporters pour la collecte de denrées alimentaires en faveur des familles nécessiteuses ».
 Rachid Hammoutène

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept