Coronavirus : "On ne veut pas d'une saison blanche"
Search
Samedi 04 Avril 2020
Journal Electronique

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a refusé vendredi l'idée de décréter une saison blanche en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), soulignant que son instance fera tout pour permettre à la compétition d'aller au bout.


"On ne veut pas d'une saison blanche. Nous allons tout faire pour reprendre le championnat. Notre image serait ternie aux yeux de la Fédération internationale (Fifa) et au monde entier si nous prenons une telle décision qui voudrait dire que nous ne sommes pas capables de nous adapter à la situation actuelle engendrée par ce virus", a indiqué le
premier responsable de la FAF sur les ondes de la Radio nationale.
Selon un dernier bilan établi jeudi par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, 9 décès ont été enregistrés sur un total de 90 cas de contamination au coronavirus confirmés dans 17 wilayas.
"Nous sommes en train de traverser une période exceptionnelle, à l'instar du monde entier. Au cours de la prochaine réunion du Bureau fédéral prévue le 31 mars, nous allons aborder ce sujet selon le développement de la situation sanitaire au pays. Nous sommes à un stade avancé du championnat, il nous reste quelques journées à disputer, nous allons parvenir à établir un calendrier pour pouvoir terminer la saison. La santé des joueurs et des staffs techniques est le plus important pour nous, je leur demande de
prendre leurs précautions", a-t-il ajouté.

"Tous nos internationaux sont en bonne santé"

Concernant l'état des internationaux algériens évoluant à l'étranger, notamment en Europe, premier foyer mondial du coronavirus, Zetchi rassure :
"Par le biais du sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que par des contacts directs et permanents, la FAF suit de près les informations de nos joueurs. Dieu merci, tout le monde se trouve en bonne santé et applique à la lettre les consignes et mesures de précaution, tout en s'entraînant individuellement au niveau de leur domicile. Les joueurs ont fait preuve d'un grand sens de responsabilité, je leur demande de rester vigilants pour éviter toute mauvaise nouvelle".
Le patron de la FAF partage ainsi le même avis que le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, qui a botté en touche mercredi l'éventualité de décréter une saison blanche, soulignant qu'aucune hypothèse n'a été évoquée pour le moment si la suspension des compétitions serait prolongée au-delà du 5 avril.
"Concernant l'éventualité de décréter une saison blanche, on n'en est pas encore là. C'est illogique de parler d'une saison blanche du moment que nous ne pouvons pas prévoir ce qui va se passer. Je regrette la polémique provoquée par certains responsables de club par rapport à la situation actuelle. Ceux qui jouent le titre souhaitent la poursuite du championnat, alors que ceux qui sont menacés par la relégation préfèrent une saison blanche ! La LFP n'est pas en mesure de dire aujourd'hui s'il y aura
annulation ou non du championnat", avait-il indiqué dans une déclaration à l'APS.
En raison de la situation sanitaire actuelle au pays, le ministère de la Jeunesse et des Sports a pris dimanche dernier la décision de suspendre toutes les manifestations sportives et de fermer toutes les infrastructures sportives, de jeunesse et de loisirs, jusqu'au 5 avril.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept