Ligue 1 – Suite de la 22e journée: Le CRB sous pression
Search
Dimanche 05 Avril 2020
Journal Electronique

Programmée en trois jours avec le déroulement de trois rencontres ce samedi et trois autres le dimanche , la 22e journée du championnat de Ligue 1 se poursuivra aujourd’hui. Deux bonnes affiches au menu, il s’agit de CR Belouizdad - Paradou AC et USM Bel-Abbès - ASO Chlef.

 

Mis sous pression par ses poursuivants qui ont réduit provisoirement l’écart, le leader belouizdadi doit impérativement battre son hôte du jour pour conforter à nouveau sa position. L’enceinte du 20-Août-1955 à Alger sera malheureusement vide à l’occasion de ces retrouvailles entre le Chabab et le Sous-marin jaune à cause du Coronavirus. Une explication explosive en perspective puisque la programmation du match au stade du 20-Août-1955 au lieu du 5-Juillet-1962 où sont programmés habituellement les derbies algérois, constitue une belle opportunité pour les Rouge et Blanc de glaner les trois points et renforcer leur capital. A l’occasion de cette empoignade, le coach belouizdadi, Franck Dumas, disposera presque de l’ensemble de son effectif puisqu’il a récupéré Selmi, Khali et Bechou alors que l’attaquant Soumana sera indisponible. En effet, l’international nigérien souffre d’une blessure au pied (cinquième métatarsien). Néanmoins, cette défection ne semble pas troubler le groupe belouizdadi puisque Dumas dispose de solutions de rechange avec la présence de Souibaah, Belahouel et l’expérimenté Gasmi. Ce derby ne s’annonce pas de tout repos pour les Belouizdadis car en face il y aura une équipe du Paradou AC très joueuse. Le football académique de cette dernière peut avoir des répercussions dangereuses pour la formation de Laâquiba. Habitués à évoluer devant des gradins dégarnis car le club ne jouit pas d’une galerie de supporters dont dispose tout club de football en Algérie, le PAC (9e, 26 pts) a des atouts considérables pour pouvoir déjouer les pronostics même si 14 points le séparent du CRB (1er, 40 pts). Les Moussaoui, Bouguerra, Douar, Melikchi, Bouzouk et autre Zorgane ont prouvé à maintes reprises qu’ils peuvent surprendre n’importe quel adversaire même en dehors de leurs bases. Une chaude explication en perspective.
Dans l’autre match en guise de clôture de la 22e journée, l’USMBA accueillera sans son public l’ASO. Le stade du 24-Février-1956 à Bel-Abbès sera le théâtre d’une rude bataille en raison de la proximité des deux équipes dans le classement. En effet, la formation de la Mekerra et les Lions du Chéliff sont logés dans la deuxième partie du tableau et totalisent respectivement 26 et 25 points. A une dizaine de points du podium, l’USMBA et l’ASO se contenteront désormais de jouer pour le maintien. Pour cela, il va falloir cravacher dur pour s’éloigner de la zone de turbulences. Ayant perdu du terrain depuis la démission de leur entraîneur, Iaïche, alors qu’à un certain moment du championnat ils ont même pris place sur le podium sous sa coupe, les Vert et Rouge de l’Ouest n’ont pas d’autre choix que de se défaire de leur hôte du jour qui ne se déplacera pas en touriste. La bande à Zaoui, plus que jamais sous tension, suite à son élimination de la Coupe d’Algérie et aux derniers résultats en dents de scie en championnat, tentera de surprendre son adversaire pour se refaire une santé et se réhabiliter surtout auprès de ses supporters qui ne cessent de déverser leur colère sur le coach et les joueurs au moindre faux pas.
Khaled H.

Programme du lundi : 

Alger (20-Août-1955): CRB-JSS (15h)
Bel-Abbès (24-Février-1956): USMBA-ASO (16h)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept