MCA -Neghiz : «Trop de lacunes à corriger»
Search
Mercredi 03 Juin 2020
Journal Electronique

Après la gifle reçue le week-end dernier à Bordj Bou Arreridj, où il s’était incliné (3-0), le MCA a bien réagi en battant le NC Magra (3-2), samedi soir au stade du 5-Juillet en match comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un succès ô combien important puisqu’il permet aux coéquipiers d’Abderrahmane Hachoud de remonter sur le podium et rester en course pour le titre de champion d’Algérie, en attendant la suite des rencontres de ce 22e round, prévues demain. Malgré cette victoire qui ramène provisoirement les Mouloudèens à trois longueurs du leader belouizdadi, dans le camp algérois, c’est loin d’être la sérénité. D’ailleurs, le coach, Nabil Neghiz s’est montré très déçu par la prestation de son équipe. «Certes, ce succès est bon à prendre d’autant qu’il nous maintient encore en course pour le titre de champion d’Algérie, mais il ne faudrait pas crier victoire. J’estime que mon équipe n’est pas encore au point et qu’il lui reste encore beaucoup de travail pour progresser», nous a confié le premier responsable de la barre technique algéroise à la fin du match avant de poursuivre : «Je ne vous e cache pas, je suis très remonté contre les joueurs, notamment la manière avec laquelle ils gèrent les matchs. Il est inconcevable pour une équipe de la trempe du MCA de se compliquer la tâche dans une rencontre pourtant largement à notre portée. Au lieu de gérer intelligemment nos deux buts d’avance acquis en première période, mes joueurs se sont compliqués l’existence en offrant à l’adversaire deux buts qu’ils pouvaient facilement éviter. Heureusement que ces deux buts ont été sans conséquence sur le résultat.» Cela dit, l’ancien entraîneur-adjoint de la sélection nationale du temps de Christian Gourcuff a reconnu «qu’un énorme chantier nous attend encore afin de bâtir une équipe solide sur tous les plans. Nous tâcherons de mettre à profit l’arrêt prochain du championnat pour remettre de l’ordre dans la maison et corriger certaines lacunes. En tout cas, nous continuerons de travailler d’arrache-pied et donner le maximum de nous-mêmes pour que l’équipe soit performante et qu’elle arrive à répondre aux attentes de nos fans», dira encore Neghiz. Dans un autre registre, le président de la SSPA/Mouloudia d’Alger, Abdenacer Almas a promis de sanctionner le meneur de jeu, Abdelmoumen Djabou, qui, selon lui, s’est absenté sans autorisation. «Que ce soit Djabou ou un autre joueur, que chacun sache qu’au Mouloudia, on ne badine pas avec la discipline. On sait tous ce qu’a enduré Djabou ces derniers jours et cet accrochage verbal avec certains pseudo-supporters. Nous lui avons même donné un repos de 48h afin qu’il puisse retrouver le moral et la plénitude de ses moyens, mais son absence s’est prolongée sans aucune justification. Pour moi, le comportement de Djabou est inacceptable. Je peux vous dire que cette affaire ne passera pas sous silence », nous a fait savoir le patron du club mouloudéen.   
Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept