Ligue 1 (20e journée) :: Le CRB veut consolider son fauteuil
Search
Lundi 06 Avril 2020
Journal Electronique

Avec 36 points au compteur, le CR Belouizdad tentera aujourd’hui de consolider son fauteuil à l’occasion de son match à domicile face à la JSK pour le compte de la 20e journée de ligue 1 Mobilis de football. Un match considéré par les supporters des deux clubs comme un tournant décisif vers le titre. En prenant en compte les deux matches en retard du poursuivant immédiat, le MCA, chaque équipe laissera les calculs de côté pour jouer à fond sa rencontre.

Les Canaris, quant à eux, savent qu’un faux pas ne fera que les éloigner de la course vers le titre, même si le championnat n’a pas encore touché à sa fin. Le MCA, qui savoure encore sa victoire face à l’USMA, doit impérativement confirmer qu’il ne s’agissait pas d’un simple coup du hasard. Face au MCO, le Doyen aura l’avantage du terrain et du public. Outre cela, les coéquipiers du gardien Toual ont réussi à provoquer le déclic avec la venue de l’entraîneur Nabil Neghiz. 

Ce dernier a su comment arracher les trois points précieux du derby algérois. L’ES Sétif, qui a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de l’entraîneur tunisien Nabil Al Kouki, recevra une équipe en plein doute, le NAHD en l’occurrence. Avec une nouvelle vague de jeunes joueurs encadrés par quelques chevronnés comme Akram Djahnit, l’Aigle noir, qui balaye ces derniers temps tout sur son passage, n’aura pas d’excuse face à un adversaire affaibli par ses mauvais résultats. Néanmoins, il ne s’agit guère d’une raison pour gagner le match avant de le jouer. Le CS Constantine, qui partage la 3e place avec l’ESS, sera dans le même cas face au néo-promu, le NC Magra. Premier relégable avec 18 points, le NCM, doit mettre un terme à sa longue série noire. Un revers ne fera qu’enfoncer le club dans la zone de turbulences. Pourtant, l’équipe a eu quelques coups d’éclat en début de saison, avant de flancher au fil des journées. La JSS (7e avec 26 points) donnera la réplique à Béchar à une équipe de l’USMA sans entraîneur, après le départ de Bilal Dziri. Les locaux, qui ont été rarement inquiétés à domicile, doivent néanmoins s’attendre à une réaction usmiste, après avoir été défaite face au MCA. Cette journée sera également l’occasion à d’autres clubs de raviver leurs espoirs de maintien. On cite le CABB Arreridj qui affrontera à l’extérieur l’AS Aïn M’lila et l’US Biskra qui s’expliquera à Bel Abbès avec l’USMBA.
Adel K.

Programme de samedi 

AS Aïn M’lila - CABB Arreridj 15h huis clos
CR Belouizdad - JS Kabylie 15h
USM Bel-Abbès - US Biskra 17h
ES Sétif - NA Hussein-Dey 17h
CS Constantine - NC Magra 17h
JS Saoura - USM Alger 17h
MC Alger - MC Oran 17h45

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept