L’AGEx du CA de l’USMA reportée au 12 Mars:: Allik : «Prêt à revenir»
Search
Lundi 06 Avril 2020
Journal Electronique

Finalement, l’Assemblée générale extraordinaire (AGEx) du conseil d’administration l’USM Alger, prévue jeudi dernier au stade Omar-Hamadi de Bologhine, n’a pas eu lieu. La raison ? L’absence de l’administrateur judiciaire qui gère l’ETRHB, la société des frères Haddad, détentrice de 94 % des actions de la SSPA/USMA, et celui de la justice, sans lesquels, le groupe Serport ne pourra pas officialiser la reprise du club algérois et ce, malgré l’aval des hautes autorités du pays pour devenir propriétaire de la formation de Soustara. Après avoir accompli les formalités d’usage et fait constater ces absences en présence d’un huissier de justice, le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Boualem Chendri annoncera le report de cette AGEx pour le 12 mars prochain «On est venu aujourd’hui pour finaliser l’opération du transfert de propriété et permettre au groupe Serport d’entamer son travail à la tête de l’USMA. Hélas, le représentant de l’ETRHB n’a pas répondu à la convocation. D’ailleurs, il s’est excusé auprès de notre secrétaire général, Mounir Debbichi, justifiant son absence par des obligations personnelles. C’est vrai que tous les supporters usmistes, moi en premier, souhaitions la prise en main du club par le groupe Serport, le plus tôt possible mais il faut savoir qu’un tel processus prendra du temps car la procédure devra passer par la justice, unique juridiction à pouvoir autoriser légalement la passation des actions du club appartenant à l’ETRHB », dira le patron du CA du club usmiste. De son côté, l’ancien patron emblématique du club et actuel président du CSA/USMA, Saïd Allik, présent également à cette AGEx a qualifié d’«inadmissibles», les absences des parties concernées par cette opération. «De telles absences sont vraiment inquiétantes au point où l’on se demande si cela n’était pas planifié à l’avance», s’est-il interrogé.  Pour celui qui avait présidé les destinées du CR Belouizdad, la saison dernière et la première partie de l’actuel exercice, «l’USMA se trouve dans une situation délicate. Les vrais supporters et amoureux de l’USMA doivent être tous derrière la nouvelle société pour sauver le club et barrer la route aux opportunistes ». Libre de tout engagement depuis son divorce avec le CRB en janvier dernier, Allik s’est dit prêt à venir aider son ancien club au cas où on lui ferait appel. «Je suis un fervent supporter de l’USMA. Je n’ai jamais tourné le dos à ce club dont je ne peux rester insensible. Si les responsables du groupe Serport me sollicitent, je répondrai présent. Je suis prêt à revenir travailler comme directeur sportif », a-t-il révélé.
Bira ne viendra pas
Par ailleurs, l’entraîneur Abdelkrim Bira s’est finalement rétracté à l’idée de diriger la barre technique usmiste, après avoir trouvé un accord avec la direction, pour remplacer Dziri Billel, dont le contrat a été résilié à l’amiable. Bira, très contesté par une grande partie des fans à travers les réseaux sociaux, a justifié son revirement par des «raisons personnelles». Pourtant, la direction de l’USMA avait annoncé mercredi dernier en début de soirée avoir trouvé «un accord officiel» avec Bira, qui devait parapher son contrat le lendemain, et choisir son nouveau staff dans les jours à venir.
Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept