Le groupe Serport, nouveau propriétaire de l’USMA :: Djelloul Achour (P-dg du groupe Serport)
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

«Nous avons un projet  grandiose pour le club»

C’est maintenant officiel. Une semaine après avoir reçu l’aval des hautes autorités du pays pour le rachat des parts de la SSPA/USM Alger détenues par l’ETRHB et la famille Haddad, le groupe Serport s’est vu enfin attribuer la gestion du club algérois.

L’annonce a été faite par le P-dg de la société de gestion portuaire, Djelloul Achour, lors d’une conférence de presse organisée jeudi dernier à l’hôtel El Aurassi d’Alger où il a donné quelques détails sur la procédure de la reprise de l’USMA non sans aborder les grandes lignes du big projet que sa société compte mettre en place au sein de la formation de Soustara « En réalité, ce n’est pas tout à fait un rachat, mais il s’agit d’un transfert de propriété. Serport a reçu, officiellement, le feu vert de la justice, unique juridiction à pouvoir autoriser légalement la passation des 94 % des actions du club appartenant à Ali Haddad, propriétaire de l’ETRHB et l’intégration de l’USMA dans son groupe. L’opération s’est faite avec l’administrateur et le juge en charge de l’affaire», a-t-il expliqué. Le patron du groupe Serport n’a pas caché ses ambitions pour la formation de Soustara pour laquelle il promet un projet footballistique grandiose à la hauteur du standing du club de la capitale. «Nous avons un projet footballistique grandiose pour l’USMA, à la hauteur du standing de ce club mythique et de ses nombreux fans. Un projet que nous comptons mettre en place progressivement. 2020 est l’année de la remise sur les rails de ce prestigieux club. Pour la saison actuelle, notre objectif est de finir sur le podium, ce qui donnerait au club le droit de participer à une joute continentale. Aujourd’hui, nous avons tout le soutien des pouvoirs publics, y compris de la part du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui n’a pas cessé de nous le répéter. C’est dans cet esprit que nous comptons  nous lancer dans un tel projet». Evoquant, les grandes lignes de son fameux projet pour l’USMA, Djelloul Achour dira : «Pour commencer, on procèdera à la réhabilitation et à la réouverture du cercle mythique du club avant le prochain Ramadhan. Nous allons également restructurer le club avec la mise en place d’une administration centrale dotée de tous les pouvoirs adéquats de gestion. Au menu de notre programme figure, aussi, la relance du projet du centre de formation d’Aïn Benian, très attendu par les fans du club depuis bien longtemps sans oublier la création d’un musée pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine du club ainsi que la mise en place d’un pôle commercial destiné à la vente des produits dérivés de l’USMA». Achour Djelloul a également parlé d’un nouveau stade pour l’USMA conforme au standing et aux ambitions du club. «Actuellement, l’USMA reçoit au stade Omar-Hamadi. Bien que mythique, cette enceinte est petite et exiguë par rapport aux ambitions du club. Raison pour laquelle, nous souhaitons être domiciliés dans un grand stade. Certes, nous avions déjà émis le vœu d’exploiter le nouveau stade de Baraki mais comme ce dernier est déjà convoité par de nombreuses formations de la capitale dont les demandes ont été déposées bien avant l’USMA, notre intention est d’exploiter le stade de Douera», a-t-il fait savoir.
Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept