Coupe d’Algérie (16es et 8es de finale):: Choc de titans à Sétif
Search
Vendredi 28 Février 2020
Journal Electronique

La coupe d’Algérie reprend ses droits le jeudi  avec le déroulement de deux rencontres de mise à jour des seizièmes de finale et six autres pour le compte des huitièmes de finale.


Le derby de l’Est, ES Sétif - CS Constantine constitue la grande attraction des 8es de finale de cette épreuve populaire du fait qu’elle constitue les retrouvailles entre deux mastodontes du championnat de l’élite professionnelle. Le stade 8-Mai-1945 vibrera donc au rythme d’un choc entre un des plus grands spécialistes de Dame Coupe en l’occurrence l’ESS et le CSC. Si le club cher aux Sanafir compte toujours un palmarès vierge dans cette épreuve et court derrière sa première consécration, l’Aigle noir par contre n’est autre que le codétenteur du record de trophées avec deux autres clubs algérois le MCA et l’USMA avec 8 victoires en finale chacun. Même si les Sétifiens auront l’avantage d’évoluer sur leur terrain et devant leur public, ils ne partent pas forcément avec les faveurs des pronostics en raison des caprices de Dame coupe. Dans la deuxième rencontre opposant deux teams de la Ligue 1, l’US Biskra accueillera dans son fief le CR Belouizdad. Autrement dit, le match des antipodes puisque le club phare des Ziban est lanterne rouge du classement alors que son hôte du jour en est leader incontesté. Néanmoins, ce détail ne présente aucune garantie pour la bande à Dumas même si ce dernier a indiqué que son équipe n’a pas d’autre alternative que d’aller chercher la qualification aux quarts de finale. Les hommes de Leknaoui feront de cette empoignade, celle d’un éventuel rachat et d’une réconciliation avec leurs supporters après la mauvaise série enregistrée en championnat. Un autre big match entre deux équipes du palier supérieur aura lieu au stade Demene-Debih à Aïn M’lila. Il s’agit de l’ASAM local contre le CA Bordj Bou Arréridj. Auteurs d’un parcours jusque-là acceptable en championnat, les deux formations affichent une farouche détermination d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie même si le vainqueur de ce derby aura à livrer un autre derby face au vainqueur de l’affiche ESS - CSC pour le compte des quarts de finale. Ayant hérité d’un grand morceau, le WA Boufarik, équipe de la Division nationale amateur (DNA), devra sortir le grand jeu pour écarter le MC Oran. Tombeur du MC Alger au tour précédent, le Widad n’aura pas la mission facile et devra rééditer le même exploit face aux Hamraoua pour continuer l’aventure dans l’épreuve populaire. Par ailleurs, deux rencontres de la mise à jour des seizièmes de finale sont au menu aujourd’hui. L’ASM Oran livrera une forte bataille pour se défaire d’un spécialiste, l’USM Alger alors que le Paradou AC aura la visite d’un petit poucet en l’occurrence le MCB El Bayadh. Les vainqueurs de ces deux rencontres affronteront respectivement l’ASO Chlef et l’ES Guelma en quarts de finale.
nKhaled H.

Programme de jeudi


Huitièmes de finale (mise à jour) :
ASM Oran – USM Alger
Paradou AC – MCB El Bayadh

Quarts de finale :

WA Boufarik – MC Oran
USM Bel Abbès – USM Annaba
Amel Boussaâda – RC Arbaâ
US Biskra – CR Belouizdad
ES Sétif – CS Constantine

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

    • Olympiades de l’innovation :: L’Algérienne Sylia Khecheni remporte le Grand Prix

      L’Algérienne Sylia Khecheni a remporté le Grand Prix des Olympiades de l’innovation au Moyen-Orient ainsi que la médaille d’or avec les compliments du jury de cet évènement scientifique qui s’est tenu au Koweït. Pour célébrer cette distinction, une cérémonie a été organisée, ce dimanche( 23-02-2020) , en son honneur au siège du ministère de la Poste et des Télécommunications, en présence des ministres de la Poste et des Télécommunications, et de la Jeunesse et des Sports, respectivement Brahim Boumzar et Sid-Ali Khaldi.

L'agenda

APN
L’Assemblée populaire nationale entame,  le 27 février à 10h, ses travaux en session plénière destinée aux questions orales.

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari, présidera,  le  27 février à 13h30, à l’Institut national de la recherche agronomique d’Algérie (INRAA), les travaux d’un atelier ayant pour thème «Les applications des énergies renouvelables dans les domaines de l’agriculture et du développement rural».

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, préside,  le  27 février à 9h30, au Centre national de formation des personnels spécialisés (CNFPS) à Birkhadem, l’ouverture de la troisième rencontre régionale des directeurs de l’action sociale du Centre et du Sud.

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine et des ayants droit, Tayeb Zitouni, effectuera, le 27 février, une visite de travail dans la wilaya d’Ouargla pour présider la cérémonie de commémoration du 58e anniversaire des manifestations du 27 février 1962 à Ouargla.

 Ministère des Ressources en eau

Sous le parrainage du ministre des Ressources en eau, l’Organisation de contrôle technique hydraulique organise,  le 27 février à 8h30, au Cercle national de l’armée (Beni Messous, Alger) une journée d’information sur «la promotion de la production nationale des matériaux et équipements hydrauliques».

 

Salon de la logistique
Le 4e Symposium international sur la trans-logistique, le transit et l’entreposage des marchandises se tiendra, le 29 février à Alger, sous le thème «La logistique à l’ère du digital».

 

Salon international du textile
La Sarl CGCOM Event organisera, du 25 au 27 février au Centre international des conférences d’Alger, le 4e Salon international du textile, habillement, cuir et équipements, Texstyle-Expo.

Salon international du textile

La sarl Cgcom Event organise, du 25 au 27 février, au CIC d’Alger, le 4e Salon international du textile, habillement, cuir et équipements
Texstyle-Expo.

Expo art plastique 

L’Office Riadh El-Feth organise, jusqu’au 29 février, au centre des arts, une exposition d’arts plastiques, d’Amel Kamila Hamidou et Samira Merabet.

Salon international du textile
La sarl CGCOM Event organise,  le 27 février , au Centre international des conférences d’Alger, le 4e Salon international du textile, habillement, cuir et équipements, Texstyle-Expo.

Laboratoire Hikma
Le directeur général des laboratoires Hikma animera, le 28 février à 15h, à l’hôtel Hyatt Regency d’Alger, avec le président de l’Association algérienne des malades de la sclérose en plaques, une conférence de presse. 


Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

 

Salon des arts plastiques
La première édition du Salon collectif d’arts plastiques, intitulé «Le signe entre le geste et le symbole», aura lieu le 29 février à 14h30, au centre culturel Mustapha-Kateb (Alger-Centre).

Mouvement El Bina
Le Mouvement El Bina tiendra, le 28 février , à 10h, au centre international des jeunes à Sidi Fredj (Alger), une session ordinaire de son conseil consultatif.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept