Les Verts d’Europe : Bentaleb retrouve la compétition
Search
Jeudi 09 Avril 2020
Journal Electronique

 

Après une longue absence causée par une convalescence due à une intervention chirurgicale au genou alors qu’il défendait les couleurs du club allemand de la Bundesliga, Schalke 04, l’international Nabil Bentaleb a retrouvé la compétition après avoir rejoint le championnat de Premier League. En effet, l’ancien joueur de Tottenham a atterri lors de ce mercato d’hiver à Newcastle avec lequel il a travaillé une semaine seulement avec ses nouveaux coéquipiers sous la conduite de l’entraîneur Steve Bruce.

Ce dernier a jeté son dévolu sur le milieu de terrain algérien afin de faire bénéficier son équipe de ses services en sachant que Bentaleb est un mondialiste avec l’Algérie en 2014 au Brésil et a disputé les compétitions européennes de clubs avec Tottenham et Schalke. Après avoir loué les qualités de sa nouvelle recrue, Steve Bruce n’a pas tardé pour le mettre à l’œuvre à l’occasion de la rencontre face à Oxford pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Angleterre (FA Cup). Aligné d’entrée, Bentaleb a été crédité d’une belle prestation lors des 80 minutes qu’il a passé sur le terrain avant de céder sa place à l’international ghanéen Atsu. Questionné sur le rendement du désormais ex milieu de terrain de Schalke, Steve a déclaré en conférence de presse d’après-match que «Bentaleb était OK durant ce match, il a fait du bon travail, il a manqué de rythme à la fin de la rencontre mais c’est compréhensible après des mois d’absence, il a posé le ballon et il va aller mieux avec le temps». Lors de cette rencontre Newcastle et Oxford se sont quittés sur le score de 0-0. Selon la réglementation du football anglais, les deux clubs devront se rencontrer à nouveau dans une dizaine de jours pour se départager. Redevu compétitif, Bentaleb envisage désormais de retrouver son meilleur niveau, devenir une pièce maitresse de l’échiquier des Magpies et retrouver, pourquoi pas, la sélection nationale surtout que le sélectionneur Djamel Belmadi a affirmé que Bentaleb rentre toujours dans ses plans à condition qu’il soit compétitif.
 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Ministère de l’Environnement
Dans le cadre de la lutte contrela propagation de la pandémie du coronavirus, le directeur général de l’Agence nationale des déchets, Mohamed Karim Oumane, procèdera le 08 avril  à 10 heures à la distribution de matériels à l’hôpital 1er- Novembre d’Oran.

 

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept