Affaire USMA-MCA: la direction usmiste appuie son dossier par les propos de Zetchi
Search
Mercredi 05 Août 2020
Journal Electronique

La direction de l'USM Alger a annoncé dimanche avoir appuyé le dossier qu'elle a introduit au niveau du Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs par les dernières déclarations du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, qui lui sont favorables dans l'affaire du derby perdu par forfait contre le MC Alger.

Invité sur une émission sportive diffusée vendredi sur la radio nationale, Zetchi avait expliqué en effet que "pendant la précédente réunion du Bureau fédéral à Ouargla, des membres de la Ligue de football professionnel avaient exposé le problème des matchs en retard et de la possibilité d'en faire jouer quelques uns pendant les dates Fifa afin d'alléger le calendrier", ajoutant qu'après une longue discussion "la FAF avait fini par accepter"

Mais selon le premier responsable de la Fédération algérienne de football (FAF), cette acceptation a été conditionnée par deux points importants, à savoir qu'aucun match en retard ne se joue pas en même temps que les matchs de l'Equipe nationale, et que les clubs concernés soient d'accord pour jouer aux dates qui allaient leur être fixées.

Une réaction "favorable" aux Rouge et Noir, sanctionnés par un match perdu sur tapis vert et par une défalcation de trois points pour avoir refusé de jouer ce derby contre le voisin mouloudéen.

L'USMA avait argué son refus de disputer ce match par le fait que plusieurs de ses joueurs se trouvaient en équipe nationale militaire, en plus de l'international libyen El-Lafi, qui était également retenu avec la sélection de son pays. Mais la Ligue s'était "entêtée" à l'obliger de jouer, n'hésitant pas à sanctionner le club après son forfait.

Ainsi, et s'étant sentie lésée par cette sanction, la direction de l'USMA a décidé de porter l'affaire devant le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs avec l'espoir de recouvrir ses droits.

Aujourd'hui, avec les propos du président de la FAF, elle a décidé d'appuyer son dossier par cette nouvelle pièce, alors que le verdict du Tribunal devrait être rendu cette semaine.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept