EN – Belmadi dévoile la liste des 23 :Delort et Ounas out, Abdellaloui et Hassani de retour
Search
Mercredi 23 Octobre 2019
Journal Electronique

La sélection nationale algérienne reprend du service Lundi ,avec le déroulement d’un stage qui sera ponctué par deux rencontres amicales respectivement face àla République Démocratique du Congo (RDC), le jeudi 10 octobre, au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h45) et la Colombie, le mardi 15 du même mois, au stade Pierre-Mauroy Métropole Européenne Lille (21h00).

A cet effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a convoqué 23 joueurs, dont la grande majorité a pris part à la dernière coupe d’Afrique des nations en Egypte marquée, faut-il le rappeler, par une consécration de toute beauté des Verts. En plus de Rafik Halliche qui a pris sa retraite internationale, le groupe enregistre à l’occasion de ce regroupement la défection de deux autres champions d’Afrique. Il s’agit d’Adam Ounas (OGC Nice) et Andy Delort (Montpellier HSC) indisponible en raison de blessure. Le premier vient d’être opéré du genou et sera indisponible six à huit semaines alors que le deuxième a contracté ce samedi une blessure aux adducteurs juste après son but inscrit face à l’as Monaco (3-1) pour le compte de la 8e journée du championnat de France. Toujours concernant l’effectif, Belmadi a rappelé les deux défenseurs Ayoub Abdellaoui (FC Sion) et Ilias Hassani (FK Arda Kardjani) écartés depuis plusieurs mois alors que le néo milieu de terrain Hichem Boudaoui (OGC Nice) enregistre aussi son retour après avoir raté le stage et le match face au Bénin le mois précédent. Ceci dit, hormis ces petites défections, le coach national disposera de l’ensemble de ses cadres pour composer un onze cohérent capable d’allier et le résultat et la manière contre la RDC et la Colombie. Selon le quotidien français L’Equipe, dans son édition de mercredi dernier, la confrontation amicale Algérie-Colombie prévue au stade Pierre-Mauroy Métropole Européenne (Lille), dont la capacité est de 52 000 places, se jouera à guichets fermés après l'écoulement des 40 000 billets mis en vente depuis le 25 septembre dernier. Ce rendez-vous constitue le premier match des Verts sur le territoire français depuis le 18 novembre 2008 (1-1 face au Mali, à Rouen).

Khaled H.

Liste des joueurs convoqués

• Gardiens de but : Raïs M’Bolho (Ettifaq FC, Arabie Saoudite) – Azzedine Doukha (Al-Raed, Arabie Saoudite) – Alexandre Oukidja (FC Metz, France).

• Défenseurs : Djamel Benlamri (Al-Shabab Ryad, Arabie Saoudite) – Aïssa MANDI (Betis Séville, Espagne) – Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach, Allemagne) – Mehdi Tahrat (Abha Club, Arabie Saoudite) – Youcef Atal (OGC Nice, France) – Ilias Hassani (FK Arda Kardjani, Bulgarie) – Ilyes Chetti (Espérance Tunis, Tunisie) – Ayoub Abdellaoui (FC Sion, Suisse).

• Milieux de terrain : Adlène Guedioura (Al-Gharafa, SC, Qatar) – Ismaïl Bennacer (AC Milan, Italie) – Mehdi Abeid (FC Nantes, France) – Hichem Boudaoui (OGC Nice, France) – Sofiane Feghouli (Galatasaray SK, Turquie) – Youcef Belaili (Al-Ahli SC, Arabie Saoudite).

• Attaquants : Baghdad Bounedjah (Al Sadd SC, Qatar) – Islam Slimani (AS Monaco, France) – Ryad Mahrez (Manchester City, Angleterre) – Yacine Brahimi (Al-Rayyan SC, Qatar) – Saïd Benrahma (Brentford, Angleterre) – Zinedine Ferhat (Nîmes Olympique, France)

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, présidera, le 23 octobre  à 8h, à l’hôtel El Aurassi (Alger), la 5e rencontre annuelle du Réseau national des registres du cancer.

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, organisera une conférence, le 24 octobre  à 9h30, au Centre national d’études et de recherche sur le mouvement national et la Révolution du 1er Novembre 1954.

Ministère du Commerce
L’Algérie participera à une exposition spécifique du 6 au 12 novembre à Niamey (Niger). A cet effet, une caravane des produits algériens prendra la route aujourd’hui à 9h30 depuis la Safex (Pins maritimes, Alger).

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

ANVEREDET

Le Polytechnic Innovation Center PIC de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’Alger, en collaboration avec l’Anverdet, organisera, du 21 au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques assuré dans le cadre du programme Team du CLDS-USA pour les laboratoires de recherche universitaire.

 

Opéra d’Alger 

L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra». Pour l’inauguration, l’écrivain et romancier Wacini Laâredj animera, le 26 octobre à 17h à cette occasion, une conférence sous le thème  «L’Opéra et la musique dans ses œuvres, entre nécessité et besoin».

 

Boutique La Miellée
La boutique «La Miellée» de Dély Ibrahim organisera, le 26 octobre prochain, à partir de 10h, une journée de dégustation de miel. 14 variétés seront proposées au public.

Institut Cervantès
L’Institut Cervantès d’Alger accueillera, le 28 octobre prochain, à 19h, un concert de musique andalouse de Lamia Aït-Amara.

Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence organise, avec l’appui de la CNUCED, le 28 octobre à l’hôtel Sofitel (Alger), à 8h30, une journée d’étude sur «la problématique de la concurrence dans le contexte de l’économie numérique».

 Polytechnic Innovation Center 

Le Polytechnic Innovation Center, en collaboration avec l’Anvredet, organise, jusqu’au 24 octobre à l’ENP d’Alger, un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académique.

Musée du Moudjahid
Dans le cadre de l’émission «Rendez-vous avec l’histoire», le Musée national du moudjahid organise, le 23 octobre  à 10h, au lycée Ibn Ness à Sidi M’hamed (Alger), la 221e rencontre dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire de la réunion du groupe des six chefs historiques.

Forum d’Echaâb
Le forum d’Echaâb recevra,  le 23 octobre à 11h, Saïd Ayachi, président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui, et Boudjemaâ Souilah, pour débattre de la cause sahraouie.

Agence nationale de sang
L’Agence nationale de sang célèbrera,  le 23 octobre à 8h30, à l’hôtel El Aurassi (Alger), la Journée nationale des donneurs de sang.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h sera consacrée le 23 octobre  aux questions des auditeurs sur «la distance de sécurité entre deux véhicules».

Direction de la pêche d’Alger
La Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya d’Alger, en collaboration avec le club de plongée sous-marine El Mordjane, organisera, le 26 octobre à 8h30, au port de pêche et de plaisance d’El Djamila (Alger), une journée de nettoyage des fonds marines des plages et du port.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à répondre en masse à l’appel du cœur.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept