Ligue 1 (7e journée):L'USMA corrigée par les Hamraoua
Search
Mercredi 03 Juin 2020
Journal Electronique

Fraichement qualifiée à la phase de poules de la Ligue des champions africaine après avoir écarté de son chemin les Kenyans de Gor Mahia, l’USM Alger est passée complètement à côté de son sujet en renouant avec la compétition nationale. En effet, pour le compte de la 7e journée du championnat de Ligue 1, la bande à Dziri a connu une véritable déroute à Oran où elle a été atomisée par le MCO (4-0).

Et dire que les coéquipiers de Meftah étaient invaincus (toutes compétitions confondues) depuis l’entame de l’actuelle saison ! Suite à ce résultat, les Rouge et Noir chutent à la 8e place avec 7 points mais ont la possibilité d’améliorer leur position s’ils négocient positivement leurs trois matchs de retard. Ceci dit, l’équipe de Soustara doit impérativement se ressaisir notamment sur le plan mental surtout que le derby face au grand rival, le MCA, se profile à l’horizon car il est programmée pour samedi prochain au stade 5-Juillet (Alger). Pour leur part, les Hamraoua se hissent provisoirement à la 2e loge en attendant les résultats des rencontres disputées hier. En revenant avec le point du nul de Sétif face au nouveau promu, le NC Magra (0-0), le MC Alger dont la manière a déplu à son coach Casoni, s’empare momentanément du fauteuil avec 11 points, soit à une petite longueur seulement du CRB et du MCO et deux de son adversaire du jour, le NCM (6e avec 8 points) en compagnie du CS Constantine. Ce dernier, après deux victoire d’affilée, a mordu la poussière dans la capitale des Ziban devant l’US Biskra (2-1) dans un choc en vert et noir. Grâce à leur succès, les Biskris prennent de l’altitude et sont désormais à deux points seulement des commandes. Dans la dernière affiche des matchs disputés ce samedi, l’USM Bel Abbès est allée surprendre l’ASO Chlef sur la pelouse du stade Mohamed Boumezrag (0-1). Totalisant 7 points, la formation de la Mekerra quitte ainsi la zone de turbulence et prend place dans le ventre mou du classement. Les Lions du Chéliff, ayant retrouvé l’élite cette saison, n’arrivent toujours pas à rugir dans la cour des grands. Lanterne rouge avec un tout petit point dans son escarcelle, l’ASO a calé au démarrage et aura vraiment du mal à rattraper son retard d’autant plus que le coach Samir Zaoui et ses joueurs sont livrés à eux-mêmes. La 7e journée devait être clôturée hier avec le déroulement des quatre dernières rencontres à savoir NA Husseïn Dey - AS Aïn M'lila, CABB Arréridj - JS Saoura, JS Kabylie - ES Sétif et Paradou AC - CR Belouizdad.

Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept