En amical : Algérie-Bénin, ce Lundi au stade 5-Juillet Un vibrant hommage à Halliche
Search
Vendredi 03 Juillet 2020
Journal Electronique

Pour sa première sortie après sa consécration continentale à la CAN-2019 en Egypte, l’équipe nationale algérienne affrontera ce Lundi  (21h00) son homologue du Bénin au stade 5-Juillet à Alger. Le coach Djamel Belmadi mettra à profit les deux dates FIFA de ce début du mois de septembre pour regrouper ses joueurs et opérer une revue d’effectif.

En plus de l’art et la manière que chercheront les Verts face aux Ecureuils, cette confrontation sera également une sorte de jubilé pour le défenseur central Rafik Halliche qui a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Âgé de 33 ans, l’enfant du NA Hussein Dey et actuel joueur de Moreirense FC (Portugal) dira adieu à l’équipe nationale et au public sportif algérien après presque une décennie de loyaux services marqués par deux participations en coupe du monde (2010-2014) et quatre en coupe d’Afrique des nations ((2010, 2013, 2015 et 2019). A propos du joueur, le sélectionneur national a déclaré lors de sa dernière conférence de presse que «Halliche aura la possibilité de dire au revoir au public sportif algérien face au Bénin. Ça sera son dernier match, il mérite de sortir par la grande porte ». De son côté, pour son ultime apparition sous le maillot de la sélection, Halliche a, lors de la zone mixte organisé au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), lancé un appel aux supporters de venir en masse ce soir pour encourager les Verts. La Bande à Belmadi qui devait initialement affronter le Ghana avant qu’il ne désiste, a compensé cette rencontre par des séances d’entraînement physiques et technico-tactiques. En plus des 19 champions d’Afrique concerné par ce match, l’entraîneur national a également fait appel à quatre autres éléments pour pallier les absences de Zeffane, Farès, Boudaoui et Ounas. Il s’agit de Benayada, Chetti, Ferhat et Benrahma qui pourrait être incorporés et montrer de quoi ils sont capables. Les Verts partent certes avec les faveurs des pronostics mais doivent se méfier des Ecureuils même si ces derniers se présenteront amoindris par les défections de leur capitaine et buteur Stéphane Sessegnon, Rudy Gestede et Khaled Adénon. Fin tacticien, le sélectionneur du Bénin, le Français Michel Dessuyer, pourrait jouer un mauvais tour à Belmadi comme il l’a si bien fait à la Côte d’Ivoire qu’il a battue (2-1) en amical ce vendredi soir au stade Michel-d'Ornano à Caen (France).

Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept