Guinée – Poste de sélectionneur national :Kamel Djabour dans la short-liste
Search
Mardi 28 Janvier 2020
Journal Electronique

Le technicien algérien Kamel Djabour a été retenu dans la short-liste élargie à 17 candidats pour le poste de sélectionneur du Syli National de Guinée, en remplacement au Belge Paul Put, limogé, après la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019) en Egypte, a rapporté ce vendredi la presse locale.

Selon la même source, la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) avait décidé, il y a quatre jours d'annuler la première Short-Liste de cinq postulants au poste de sélectionneur, désavouant sa direction technique, et avait décidé d'installer une nouvelle commission et rouvrir la short-liste de candidature. Les médias locaux avaient annoncé que l'instance fédération guinéenne de football, par le biais de son président Antonio Souaré, avait décidé d'annuler la procédure de recrutement du nouveau sélectionneur du Syli. La décision avait été motivée par le fait que le travail de présélection effectué par les services de la Féguifoot aurait été jugé trop bâclé, annonçant du coup la mise en place une nouvelle commission qui devait apprécier et sélectionner les meilleures candidatures. Par cette décision, la première short-liste de cinq candidats retenus a été annulée et un nouvel appel à candidature pour le poste de sélectionneur de la Guinée avait été lancé par la Féguifoot. Le nouvel appel à candidature a permis d'en sélectionner 17 techniciens dont (Pascal Janin et Noël Tos), recalés par la commission. La commission a fixé le jeudi prochain pour entamer les interviews avec les postulants au siège de la Fédération Guinéenne de Football à Conakry. La mission du futur sélectionneur serait de qualifier la Guinée à la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun et à la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais aussi collaborer avec les sélections des catégories inférieures. La durée du contrat sera de trois (3) ans, après une évaluation des objectifs au bout de deux (2) ans. La liste des dix-sept (17) candidats comprend les noms de Kamel Djabour (Algérie), Aknor Charles Kwablan (Ghana), Kanfory Lappé Bangoura (Guinée), Daniel Breard (France), Joseph Chovance (Slovaquie), Paoulo Duarté (Portugal), Florin Motroc (Roumanie), Hendrikus Johannes (Hollande), Hey Antoine (Allemagne), Florent Ibengué (RDC), Kranjcar Cico Zlatco (Serbie), Denis Lavagne (France), Leekens Georges (Belgique), Claudio Ranieri (Italie), Raoul Savoy (Espagne), Didier Six (France) et François Zahoui (Côte D’Ivoire). Notons que Kamel Djabour avait déjà exercé en Algérie où il avait drivé la JSM Béjaïa durant la saison 2013-2014 alors qu’une année auparavant il était à la tête de la sélection nationale du Congo. L’expérience africaine de Djabour ne se limite pas à la sélection des Diables rouges puisqu’il a exercé dans le championnat béninois en drivant le Dynamo Abomey (2009-2010) et Tonnerre d'Abomey FC (2010) puis dans le championnat malien en prenant en main le Stade Malien (2010–2011).          

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera le 28 janvier à 9h30, au Musée national du moudjahid, une conférence dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de la grève des 8 Jours.

Salon national du recrutement
Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra du 28 au 30 janvier à la Safex (Alger).

 

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Musée national du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 30 janvier à 10h, simultanément au niveau de la kasma de Rahmania (Alger), la 436e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de libération.

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise, le 28 janvier  à partir de 9h, à l’hôtel El Aurassi d’Alger, en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Sebha, un forum d’affaires algéro-libyen.

Forum d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le 28 janvier , Hamid Boudaoud, président du Collège national des experts architectes.

HCI
Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en collaboration avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

Gendarmerie nationale

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger organisera, le 28 janvier  à 8h30, au siège du groupement à Bab Jdid, à Alger, une conférence de presse pour présenter son bilan annuel.

 

MDN

La Direction régionale de l’information et de la communication de la 1re RM organise, à partir du 27 janvier , à 8h30, jusqu’au 30 janvier, le championnat national militaire de taekwondo au centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun (Alger).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept