Coupe de la CAF (Tour préliminaire /Retour):Le CRB et le PAC pour la confirmation
Search
Mardi 25 Février 2020
Journal Electronique

Nos deux représentants en coupe de la CAF à savoir le CRB et le PAC, tenteront chacun de son côté, de confirmer leur bons débuts dans cette épreuve, lorsqu’ils rendront visite Samedi après-midi, aux tchadiens de l’AS Coton et aux guinéens de l’IC Kamsar, respectivement.

En ballotage favorable après le succès (2-0) acquis à l’aller au stade du 05 Juillet, le Chabab   ne devrait a priori rencontrer de difficultés pour valider son billet qualificatif pour les 16e de finales ou il retrouvera le vainqueur de la double confrontation entre les Diables du Congo et les égyptiens de Pyramids.

Cependant, malgré leurs deux buts d’avance, les belouizdadis sont appelés à rester vigilants « A mon avis c’est une erreur de se dire que le 2-0 du match aller est une marge sécurisante. Au contraire, dans ce genre de compétitions, la qualification se joue en deux manches. Autrement dit, il reste encore une seconde ou tout reste encore possible. Cela dit, on ne doit en aucun cas sous-estimer cette formation tchadienne d’autant que cette dernière a montré de bonnes choses à Alger. Il ne faut pas aussi qu’avec les conditions difficiles dans lesquelles on évoluera, notre tâche s’annonce périlleuse », a prévenu, l’attaquant, Hamza Belahouel qui a l’image de ses coéquipiers, semble affecté par cette menace de démission brandie par le coach, Abdelkader Amrani, avant qu’il ne revienne à de meilleurs sentiments « C’est vrai qu’on était tous touchés par cette affaire mais avant tout notre boulot en tant que joueurs est sur le terrain ou l’on fera tout notre possible afin de revenir à la maison avec cette fameuse qualification », ajoutera le transfuge de l’USMBA.A noter que le coup d’envoi de cette empoignade, dirigée par un trio d’arbitres camerounais, sera donné à 15h30. Un peu plus tard, soit à 17h, et à quelques encablures de là, à Conakry précisément, le PAC dont c’est la première  participation en coupe de la CAF, se présentera avec un écart confortable face au IC Kamsar, local.Même si tous les pronostics penchent en faveur d’une qualification des académiciens, Mustapha Bouchina, le défenseur paciste, refuse de pavoiser « C’est vrai que le large succès acquis chez nous,  nous permet d'aborder cette seconde manche avec beaucoup de sérénité. Toutefois, j’estime que rien n'est encore acquis. On ira en Guinée pour terminer le boulot entamé à Alger et arracher cette qualification ».En cas de qualification, les Jaune et Bleu retrouveront au tour suivant les tunisiens du CS Sfax.

 

Mehdi F.  

Programme

Samedi

Ndjamena : AS Coton - CRB (15h30)

Conakry : IC Kamsar - PAC (17h)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

    • Olympiades de l’innovation :: L’Algérienne Sylia Khecheni remporte le Grand Prix

      L’Algérienne Sylia Khecheni a remporté le Grand Prix des Olympiades de l’innovation au Moyen-Orient ainsi que la médaille d’or avec les compliments du jury de cet évènement scientifique qui s’est tenu au Koweït. Pour célébrer cette distinction, une cérémonie a été organisée, ce dimanche( 23-02-2020) , en son honneur au siège du ministère de la Poste et des Télécommunications, en présence des ministres de la Poste et des Télécommunications, et de la Jeunesse et des Sports, respectivement Brahim Boumzar et Sid-Ali Khaldi.

L'agenda

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine et des ayants droit, Tayeb Zitouni, effectuera, le 27 février, une visite de travail dans la wilaya d’Ouargla pour présider la cérémonie de commémoration du 58e anniversaire des manifestations du 27 février 1962 à Ouargla.

Ministère de l’Habitat
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, préside,  le 25 février à 8h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une réunion avec les cadres de son secteur.

Rencontre de l’industrie pharmaceutique

La 2e édition de la rencontre algéro-française de l’industrie pharmaceutique, de l’équipement et des dispositifs médicaux se tiendra les 25 et et 26 février à l’hôtel Sheraton, Alger.

Salon de la logistique
Le 4e Symposium international sur la trans-logistique, le transit et l’entreposage des marchandises se tiendra, le 29 février à Alger, sous le thème «La logistique à l’ère du digital».

Ministère de la Formation professionnelle
La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mme Hoyam Benfriha, effectue, le  25 février , à 8h, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

Salon international du textile
La Sarl CGCOM Event organisera, du 25 au 27 février au Centre international des conférences d’Alger, le 4e Salon international du textile, habillement, cuir et équipements, Texstyle-Expo.

Forum algéro-britannique
Le Forum d’affaires algéro-britannique aura lieu le 25 février  à 9h30, à l’hôtel Aurassi, Alger.

Wilaya d’Alger
Le wali d’Alger effectue,  le 25 février , une visite de travail et d’inspection dans la circonscription administrative de Rouiba.

Opéra d’Alger
Sous le patronage du ministère de la Culture et dans le cadre de son programme d’activités culturelles, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh présente, ce le 24 février à 21h, un concert intitulé «Tourath z’men», animé par Lamia Maâdini.

Salon international du textile
La sarl Cgcom Event organise, du 25 au 27 février, au CIC d’Alger, le 4e Salon international du textile, habillement, cuir et équipements
Texstyle-Expo.

CIPA
Le président de la Confédération des industriels et producteurs algériens, Abdelwahab Ziani, préside, le 25 février, à 10h, au siège de l’organisation, une réunion de la Fédération de l’agroalimentaire consacrée à la filière lait.

Forum d’Echâab
Le Forum d’Echaâb, en collaboration avec l’Association des moniteurs professionnels d’auto-école, organise, le 26 février à 11h, une conférence-débat sous le thème «Quelles solutions pour la sécurité routière pour arrêter les accidents».

FAPH
La Fédération algérienne des personnes handicapées organise,  le 25 février de 9h à 13h, à l’Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’El Harrach, Alger, une rencontre sur l’accessibilité de l’environnement aux personnes handicapées.

 

MDN
La 1re Région militaire organise, du 24 au 26 février, au niveau du centre de regroupement et de la préparation des équipes sportives militaire à Ben Aknoun, le championnat national militaire de judo.

HCI
Le Haut-Conseil islamique organise, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben-Etebani intitulé «La Connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

 

Expo art plastique 
L’Office Riadh El-Feth organise, jusqu’au 29 février, au centre des arts, une exposition d’arts plastiques, d’Amel Kamila Hamidou et Samira Merabet.
Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept