Vendredi (16h30) à Niamey : AS Sonidep - USMA :Les Rouge et Noir en conquérants malgré la crise
Search
Jeudi 04 Juin 2020
Journal Electronique

C’est ce vendredi après-midi que l’USMA entamera sa nouvelle saison avec un déplacement à Niamey (Niger) ou elle affrontera l’AS Sonidep en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Un saut vers l’inconnu puisque la formation algéroise ne dispose guère d’informations sur son adversaire totalement méconnu sur la scène continentale.

Malgré cela et malgré la situation financière difficile qui secoue le club de Soustara dont le déplacement au Niger a été totalement pris en charge par Al Hayat Petroleum, le groupe qui compte investir à l’USMA, les Hamza Koudri and co ne veulent en aucun cas manquer ce premier rendez-vous continental de la saison. D’ailleurs, la plupart des joueurs rencontrés à l’aéroport international d’Alger avant le départ de l’équipe pour la capitale nigérienne, affichaient une grande détermination et envie afin de négocier favorablement cette empoignade, ce qui leur permettrait d’aborder sereinement la manche retour, prévue dans deux semaines à Alger. « Nous sommes déterminés à arracher un résultat probant qui nous donnerait une option pour la qualification dès ce vendredi. Tout le monde sait la situation difficile que traverse le club. Croyez-moi, ce n’est guère évident de motiver des joueurs n’ayant perçu le moindre sou. Mais, nous les joueurs, on a longuement parlé entre nous. On s’est promis de mettre nos problèmes de côté et faire en sorte de relever le défi et représenter dignement notre club ainsi que les couleurs nationales », avait affirmé le portier Mohamed Lamine Zemamouche avant de poursuivre « C’est vrai que ce déplacement parait à première vue compliqué du moment qu’on ne dispose guère d’informations sur l’adversaire, encore moins sur les conditions de jeu le jour du match, cependant, je pense que l’USMA a suffisamment de qualité et d’expérience pour surmonter une telle épreuve ». Pour ce voyage en terre nigérienne, les Rouge et Noir devront faire face à de nombreuses absences au sein de l’effectif. Il s’agit des Mohamed Benkhemassa, Tahar Benkhelifa, Hichem Belkaroui et Adem Redjhimi, non qualifiés par la CAF pour prendre part à cette compétition continentale, auxquels il faudrait ajouter les deux joueurs blessés, Oussama Chita et Zakaria Hadouche. Autant dire que le coach, Bilel Dziri aura du souci à se faire afin de composer son équipe type. A noter que la CAF, a désigné un trio d’arbitres nigérians pour cette rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 16h30 (heure algérienne), au stade Général Senyi-Kountché de Niamey.                                                                                                            Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Mme Nacéra Benharath, présidera, le  04 juin , dans la wilaya de Ghardaïa et la wilaya déléguée d’El Ménéa, la célébration de la Journée mondiale de l’environnement.

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera le  03 juin , consacrée à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans un véhicule.

Radio algérienne
L’Etablissement public de radiodiffusion sonore organise, le  04 juin à 9h, à l’auditorium du centre culturel Aïssa-Messaoudi, une cérémonie en l’honneur du personnel de la Radio algérienne mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept