Vendredi (16h30) à Niamey : AS Sonidep - USMA :Les Rouge et Noir en conquérants malgré la crise
Search
Mercredi 22 Janvier 2020
Journal Electronique

C’est ce vendredi après-midi que l’USMA entamera sa nouvelle saison avec un déplacement à Niamey (Niger) ou elle affrontera l’AS Sonidep en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Un saut vers l’inconnu puisque la formation algéroise ne dispose guère d’informations sur son adversaire totalement méconnu sur la scène continentale.

Malgré cela et malgré la situation financière difficile qui secoue le club de Soustara dont le déplacement au Niger a été totalement pris en charge par Al Hayat Petroleum, le groupe qui compte investir à l’USMA, les Hamza Koudri and co ne veulent en aucun cas manquer ce premier rendez-vous continental de la saison. D’ailleurs, la plupart des joueurs rencontrés à l’aéroport international d’Alger avant le départ de l’équipe pour la capitale nigérienne, affichaient une grande détermination et envie afin de négocier favorablement cette empoignade, ce qui leur permettrait d’aborder sereinement la manche retour, prévue dans deux semaines à Alger. « Nous sommes déterminés à arracher un résultat probant qui nous donnerait une option pour la qualification dès ce vendredi. Tout le monde sait la situation difficile que traverse le club. Croyez-moi, ce n’est guère évident de motiver des joueurs n’ayant perçu le moindre sou. Mais, nous les joueurs, on a longuement parlé entre nous. On s’est promis de mettre nos problèmes de côté et faire en sorte de relever le défi et représenter dignement notre club ainsi que les couleurs nationales », avait affirmé le portier Mohamed Lamine Zemamouche avant de poursuivre « C’est vrai que ce déplacement parait à première vue compliqué du moment qu’on ne dispose guère d’informations sur l’adversaire, encore moins sur les conditions de jeu le jour du match, cependant, je pense que l’USMA a suffisamment de qualité et d’expérience pour surmonter une telle épreuve ». Pour ce voyage en terre nigérienne, les Rouge et Noir devront faire face à de nombreuses absences au sein de l’effectif. Il s’agit des Mohamed Benkhemassa, Tahar Benkhelifa, Hichem Belkaroui et Adem Redjhimi, non qualifiés par la CAF pour prendre part à cette compétition continentale, auxquels il faudrait ajouter les deux joueurs blessés, Oussama Chita et Zakaria Hadouche. Autant dire que le coach, Bilel Dziri aura du souci à se faire afin de composer son équipe type. A noter que la CAF, a désigné un trio d’arbitres nigérians pour cette rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 16h30 (heure algérienne), au stade Général Senyi-Kountché de Niamey.                                                                                                            Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectuera le 23 janvier une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj.

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organise, le 23 janvier à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 434e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.

Machaâl Echahid
L’association Machaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise le 22 janvier à 10h, à l’occasion du 60e anniversaire de la création de l’état-major de l’Armée de libération nationale, une conférence en hommage à ses membres.

 

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

DGF
La Direction générale des forêts organise, le 22 janvier  , à partir de 14h30, à l’hôtel Golden Tulipe d’Alger, un atelier consacré à la valorisation des produits forestiers à travers la validation du rapport juridique établi par un expert de la FAO.

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

DGSN

La Direction générale de la Sûreté nationale organise,  le 22 janvier  à 9h30, à l’Ecole nationale supérieure de police Ali-Tounsi (Châteauneuf, Alger), une conférence de presse pour présenter le bilan des activités de la direction de la police des frontières et des unités aériennes de la Sûreté nationale de l’année 2019.

 

 

Opéra d’Alger
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’opéra d’Alger Boualem-Bessaïh présente, du 21 au 24 janvier à 19h, le spectacle «la Belle au bois dormant», du ballet de Saint-Pétersbourg.

Ligue algérienne de la pensée et de la culture
La Ligue algérienne de la pensée et de la culture organisera sa 9e conférence, le 25 janvier, à 13h, au palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger).


Sûreté nationale

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I à 16h, sera consacrée le 22 janvier  aux préoccupations et questions des auditeurs autour de la sécurité routière.
Éditions Chihab
Les éditions Chihab organiseront, le 25 janvier à 14h, à la librairie Chihab, à Alger, une rencontre-débat avec Abdelkader Kara à l’occasion de la parution de son ouvrage Mémoire d’un combattant de la base de l’Est.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept