Vendredi (16h30) à Niamey : AS Sonidep - USMA :Les Rouge et Noir en conquérants malgré la crise
Search
Samedi 24 Août 2019
Journal Electronique

C’est ce vendredi après-midi que l’USMA entamera sa nouvelle saison avec un déplacement à Niamey (Niger) ou elle affrontera l’AS Sonidep en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Un saut vers l’inconnu puisque la formation algéroise ne dispose guère d’informations sur son adversaire totalement méconnu sur la scène continentale.

Malgré cela et malgré la situation financière difficile qui secoue le club de Soustara dont le déplacement au Niger a été totalement pris en charge par Al Hayat Petroleum, le groupe qui compte investir à l’USMA, les Hamza Koudri and co ne veulent en aucun cas manquer ce premier rendez-vous continental de la saison. D’ailleurs, la plupart des joueurs rencontrés à l’aéroport international d’Alger avant le départ de l’équipe pour la capitale nigérienne, affichaient une grande détermination et envie afin de négocier favorablement cette empoignade, ce qui leur permettrait d’aborder sereinement la manche retour, prévue dans deux semaines à Alger. « Nous sommes déterminés à arracher un résultat probant qui nous donnerait une option pour la qualification dès ce vendredi. Tout le monde sait la situation difficile que traverse le club. Croyez-moi, ce n’est guère évident de motiver des joueurs n’ayant perçu le moindre sou. Mais, nous les joueurs, on a longuement parlé entre nous. On s’est promis de mettre nos problèmes de côté et faire en sorte de relever le défi et représenter dignement notre club ainsi que les couleurs nationales », avait affirmé le portier Mohamed Lamine Zemamouche avant de poursuivre « C’est vrai que ce déplacement parait à première vue compliqué du moment qu’on ne dispose guère d’informations sur l’adversaire, encore moins sur les conditions de jeu le jour du match, cependant, je pense que l’USMA a suffisamment de qualité et d’expérience pour surmonter une telle épreuve ». Pour ce voyage en terre nigérienne, les Rouge et Noir devront faire face à de nombreuses absences au sein de l’effectif. Il s’agit des Mohamed Benkhemassa, Tahar Benkhelifa, Hichem Belkaroui et Adem Redjhimi, non qualifiés par la CAF pour prendre part à cette compétition continentale, auxquels il faudrait ajouter les deux joueurs blessés, Oussama Chita et Zakaria Hadouche. Autant dire que le coach, Bilel Dziri aura du souci à se faire afin de composer son équipe type. A noter que la CAF, a désigné un trio d’arbitres nigérians pour cette rencontre dont le coup d’envoi est prévu à 16h30 (heure algérienne), au stade Général Senyi-Kountché de Niamey.                                                                                                            Mehdi F.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence sur Zighoud Youcef au Musée du Moudjahid : Le « sauveur» de la révolution

      Les événements du 20 août 1955 auraient «sauvé» la révolution, selon Mohamed Guechoud . Lors d’une rencontre, Mardi, au musée du Moudjahid, ce membre de l’ALN a rappelé qu’à cette période la révolution passait par une phase difficile, suite à la mort et l’arrestation d’un bon nombre de leaders du FLN, dont des membres du groupe des 22. «C’est ce qui a compromis la stratégie de lutte suivie jusque là. La France coloniale avait mobilisé toutes ses forces dans la région des Aurès, pensant que c’était le fief de la révolution», a-t-il expliqué. « Très vite, elle a mis la région sous- embargo, rendant difficile la communication entre les chefs de la révolution et l’acheminement du ravitaillement», a-t-il renchéri.

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la formation professionnelle

Le Ministre de la formation et de l'enseignement professionnels M. Dada Moussa Belkheir effectuera le 25 et le 26 Aout à 8h30 une visite de travail et d'inspection dans les wilayas de Tiaret et Ain Defla .

 Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, pour répondre en masse à l’appel du cœur.

 Ambassade de Vietnam

A l’occasion du 74e anniversaire de la fête nationale du vietnam, l’ambassade de la république socialiste du vietnam en Algérie organise le 27 Août à partir de 18h30, à la salle Ibn Zeydoun Riad El Feth, une exposition de photographies sur le vietnam et une projection d’un film documentaire intitulé » Vietnam, joyau de l’Asie ».

 FNA

Le président de front national Algérien M. Moussa Touati aujourd'hui à 10 une conférence de presse au siège de front.

 Mouvement el Binna

Le Mouvement El-Bina organise aujour'hui à 10h à Sétif un rassemblement populaire annimé par Le président du mouvement M. Abdelkader Bengrina .

 Wilaya d'Alger

Le wali d'Alger M. Abdelkhalek Siouda effectuera aujourd'hui à 7h30 une visite d'inspection des projets de secteur de l'éducation national dans la wilaya.

 

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept