Ligue des champions d'Afrique: l'USM Alger se dirige vers le forfait
Search
Samedi 30 Mai 2020
Journal Electronique

L'USM Alger, champion d'Algérie confronté à une crise financière aiguë, se dirige vers le forfait en Ligue des champions d'Afrique de football, alors qu'il devait s'envoler lundi pour Niamey afin d'affronter vendredi le club nigérien de l'AS Sonidep, en match aller du tour préliminaire. Le chargé de communication de l'USMA, Amine Tirmane, a tiré dimanche la sonnette d'alarme pour la énième fois : "Au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas encore trouvé de solution pour assurer notre déplacement au Niger qui devait se faire lundi. Nous avons reçu des assurances des autorités locales, mais rien de concret. Nous n'avons pas de ressources nécessaires pour effectuer le voyage, d'autant que le compte bancaire du club est toujours bloqué".

La décision prise par l'actionnaire majoritaire du club, le groupe ETRHB détenu par les frères Haddad, de mettre en vente ses actions a entraîné le club algérois dans une crise financière sans précédent et les "dommages collatéraux" n'ont pas tardé à se manifester. "Nous sommes vraiment dos au mur, sans réelle solution. Nous avons rencontré les responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports pour faire un état estimatif des frais relatifs au déplacement, mais sans suite. L'USMA est en train de vivre des problèmes dont elle n'est nullement responsable. Ce serait une honte pour le football algérien si l'USMA ne parviendrait pas à se déplacer au Niger, nous sommes livrés à nous-mêmes. A défaut de trouver une solution, l'USMA se dirige vers le forfait pur et simple", a-t-il ajouté dans une déclaration accordée à la chaîne Dzaïr TV.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept