CAN-2019/ Algérie: « Nous ne sommes pas les favoris en Egypte », a déclaré Youcef Atal
Search
Mardi 14 Juillet 2020
Journal Electronique

L'international algérien Youcef Atal a estimé que les Verts aborderont avec moins de pression, la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football en Egypte (21 juin-19 juillet), en n'étant pas les favoris pour le sacre final.

"Cette fois-ci, nous ne sommes pas les favoris de la CAN 2019, ce qui fait qu'on a moins de pression sur nos épaules ce qui est quelque chose de bien à mon sens. En tous cas, nous allons tout faire pour honorer les couleurs de l’Algérie", a confié Youcef Atal, mercredi soir, au micro de la chaîne qatarienne Bein Sport. Néanmoins, le latéral droit de l'équipe, compte avec ses coéquipiers, aller très loin dans la compétition qui sera très certainement relevée, a-t-il reconnu. " On connait tous l'importance de la coupe d’Afrique pour les Algériens qui la suivent avec un grand intérêt. C'est dans cette optique qu'on ira en Egypte pour faire bonne figure et aller le plus loin possible, et le faite de ne pas être les favoris ne permettra de jouer sans pression", a-t-il ajouté. Logée dans le groupe C, la sélection algérienne entamera la CAN 2019 contre le Kenya le 23 juin avant de croiser le fer avec respectivement le Sénégal le 27 juin et la Tanzanie le 1er juillet. En prévision de cette 32e édition de la CAN, la sélection algérienne disputera deux matchs amicaux à Doha (Qatar). Les hommes du sélectionneur Djamel Belmadi affronteront le Burundi le 11 juin et le Mali le 16 juin, lors de la deuxième étape de la préparation qui débutera le 8 du même mois dans la ville qatarie. La première étape sera entamée officiellement le 3 juin au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) et s’étalera jusqu’au 8, date du départ de la sélection pour Doha sur un vol spécial d’Air Algérie. Les coéquipiers de Riyad Mahrez s’envoleront pour Le Caire le 18 juin.(APS)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept