Football
Search
Mardi 07 Juillet 2020
Journal Electronique

Dans la plupart des pays où le football est développé, le métier d’agent de joueurs est une profession réglementée. Ce qui n’est malheureusement pas le cas en Algérie, où ce secteur connaît une grande anarchie puisque depuis le 1er avril 2015, date à laquelle la Fifa a acté la libération du métier d’agent, à travers la circulaire 1417, n’importe quel intermédiaire peut conclure un transfert de joueur, sans avoir besoin d’une licence.

Nommé depuis deux semaines nouvel entraîneur national de la sélection nationale A’ (locale) de football, réservée uniquement aux joueurs évoluant dans le championnat national, Madjid Bougherra devrait officialiser son installation la semaine prochaine par la signature de son contrat. Selon notre source, la fédération algérienne de football (FAF) aurait déjà préparé à «Magic», qui se trouve actuellement au Qatar, une copie de son contrat s’étalant jusqu’au mondial 2022. L’ancien capitaine des Verts aura donc à préparer la sélection nationale des locaux aux prochaines échéances et aura pour objectif de réussir un bon parcours dans le prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022) en atteignant au moins le stade des demi-finales.

Finis les entraînements au stade Omar-Hamadi. Désormais, la formation usmiste, y compris l’administration, élira domicile à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration Aïn-Bénian (ESHRA), durant les deux prochaines années, soit jusqu’à la livraison de son futur centre et camp d’entraînement situé dans la même commune.

Malgré tous les problèmes qu’il connait ces derniers temps, le MCA pense désormais à l’avenir. Décidé à opter pour la carte des jeunes et investir dans la formation, le doyen des clubs algériens vient de blinder pas moins de six joueurs, issus de la catégorie U19 en leur faisant signer des contrats professionnels de 3 ans.

Il s’agit du gardien de but, Amine Yacoubi, des milieux de terrain, Chakib Ali Benyahia, Ramdane Benkouiten, Boussida Toufik ainsi que des attaquants, Houssem Enech et Zakaria Abdellaoui. La cérémonie de signature des contrats s’est déroulée mercredi et jeudi derniers au siège du club, à El Achour en présence du président du conseil d’administration, Abdelnacer Almas qui s’est chargé personnellement de mener les négociations avec les joueurs en question.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept