Sports
Search
Vendredi 24 Mai 2019
Journal Electronique
    • Amélioration du système de la sécurité sociale : Recours aux étudiants de l’ESSS

      "Nous sommes en train d'ouvrir un chantier de réflexion et de concertation en vue d'améliorer le système de la sécurité sociale, une manière générale et celui de la retraite en particulier ". Par cette déclaration faite par le ministre du travail ,de l'emploi et de la sécurité sociale, Hassen Tidjani Hadem, il ressort de souligner la détermination du gouvernement à introduire de nouvelle réformes à même de rendre le système de la sécurité sociale plus efficace et performant.

    • Secousse tellurique de 4.1 degrés à Bouira

      Une secousse tellurique de magnitude 4.1 sur l’échelle de Richter a été enregistrée Jeudi 23 mai,a indiqué ,le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

    • L'Algérie ne voit pas d'alternatives à la solution politique pour la crise en Libye

      Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif a affirmé, jeudi23 mai, que l'Algérie ne voit pas d'alternatives à la solution politique pour la crise en Libye, ajoutant que la visite du président du Conseil présidentiel du Gouvernement d'union nationale (GNA) de Libye, Fayez Al-Serradj, en Algérie s'inscrit dans le cadre des consultations qui se poursuivent entre les deux pays.

    • l'Algérie certifiée "exempte de Paludisme " par l'OMS

      L’Algérie vient d’être certifiée par l’OMS , en tant que 2e pays de la région OMS AFRO , à avoir obtenu la certification de l’élimination du paludisme. C’est ce qu’a indiqué jeudi 23 Mai, le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, dans un communiqué.

    • Un élément de soutien aux groupes terroristes et 37 "Harragas" arrêtés par l'ANP

      Un détachement de l’ANP a arrêté, Mercredi 22 mai à Tlemcen, élément de soutien aux groupes terroristes, a indiqué Jeudi , un communiqué du MDN .

    • Réunion du Gouvernement : Mesures "urgentes" de lutte contre la violence dans les stades

      Le Gouvernement a procédé, lors de sa réunion, mercredi 22 mai , sous la présidence du Premier ministre, Noureddine Bedoui, à l'examen, notamment, du dossier d'importation des céréales et du lait, ainsi que les mesures "urgentes" de lutte contre la violence dans les infrastructures sportives, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Medias

Société

Gaid Salah :Le développement de l’ANP a permis de préserver l’unité de l’Etat national

Cette disponibilité a permis à nos Forces Armées d’être toujours un véritable bouclier pour la patrie et le peuple
La construction d’une armée puissante, professionnelle, respectée et prête à exécuter ses nobles missions nationales en toutes circonstances, reflète effectivement tous les efforts consentis pour réunir tous les facteurs du progrès escompté
    • Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’ANP ,a rappelé Jeudi 23 Mai, à Ouargla, les grandes étapes de développement franchies par l’ANP sur tous les plans, saluant les efforts colossaux consentis dans ce sens, qui ont hissé nos Forces Armées à un haut niveau de professionnalisme et de travail laborieux efficace.

      Read More

Politique

Economie

    • Infractions de change: Plus de 99 millions DA enregistrés au 1er trimestre

      L'Algérie a enregistré 31 infractions de change, estimées à 99,025 millions de DA (près de 834.783 dollars), durant le premier trimestre 2019, a appris l'APS auprès de la direction générale des Douanes (DGD). Ces infractions ayant concerné 12 personnes morales et 19 personnes physiques, se sont soldées par des amendes atteignant 525 millions de dinars, a précisé la même source.

Monde

Justice

L'édito

Unité et solidarité

Le temps est à l’union sacrée pour la nouvelle Algérie qui a besoin des efforts de tous ses enfants pour sortir de la crise. Face aux enjeux décisifs, la consolidation du front interne est une exigence fondamentale, motivée par le cri de ralliement invoquant la solidarité du peuple avec son armée et rendue nécessaire par la disqualification du personnel politique et de l’opposition chassés manu militari par le mouvement citoyen pacifique, suffisamment mature pour saisir les motivations des forces de la conjuration, révélées au grand jour, et des «instigateurs des plans pernicieux» travaillant à l’exacerbation de la crise à travers des «revendications irrationnelles». Dans un discours prononcé mardi dernier, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP, a appelé le peuple algérien «à faire preuve d’une extrême vigilance, de s’unir avec son armée et de ne pas permettre aux instigateurs de plans pernicieux de s’infiltrer dans les rangs du peuple». Les signes palpables du démantèlement de l’ancien régime attestent d’une volonté de changement et d’accompagnement du processus constitutionnel conçu tel un moyen d’éviter un vide porteur de dangers aux conséquences «désastreuses». Des personnalités et des hommes d’affaires ont été déférés devant la justice «sur des bases solides». Mais il y a lieu de relever également l’importance accordée à la lutte contre la corruption aux «ramifications politiques, financières et médiatiques» et fondée sur «des informations précises et confirmées et sur de nombreux dossiers... aux preuves irréfutables». Cette action d’envergure se doit de susciter une «solidarité du peuple algérien avec la justice» pour concrétiser une revendication majeure du mouvement citoyen. Elle constitue, assure le chef d’état-major de l’ANP, «une autre garantie essentielle lui permettant de poursuivre son rôle et d’accomplir son devoir national dans ce processus d’assainissement et qui mérite de notre part aujourd’hui toute la considération et l’estime pour les efforts persévérants dans le traitement du nombre important de dossiers de corruption accumulés». Aux côtés du peuple, l’armée reste la colonne vertébrale de l’Etat nation ressourcé aux valeurs de la liberté, de la démocratie et de la justice.
 Horizons

HORIZONS, VOTRE JOURNAL EN PDF

Brèves infos

Norvège: une algue toxique décime les saumons d'élevage

Lire la suite

Gabon : un préfet en prison pour trafic d'ivoire

Lire la suite

L'ancien pilote de F1 Niki Lauda est mort

Lire la suite

La Tour Eiffel évacuée en raison d'une personne en train d'escalader l'édifice

Lire la suite

Une Polonaise donne naissance à des sextuplés

Lire la suite

Mexique: cinq corps retrouvés devant un commissariat

Lire la suite

"Les railleries génocidaires" de Trump "ne mettront pas fin à l'Iran"

Lire la suite

Tennis: Nadal gagne son 9e titre à Rome, contre Djokovic

Lire la suite

Tadjkistan: 32 morts dans une prison dont 3 gardiens

Lire la suite

L’armée syrienne a décrété un cessez-le-feu unilatéral à Idlib

Lire la suite

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la Jeunesse et des Sports
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf-Salim Bernaoui, présidera, le 25 mai à 22h à l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), une cérémonie en l’honneur des jeunes lauréats du 20e Festival national de la jeunesse 2018.

 Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera, le 27 mai à 10h30 au Centre national d’études et de recherches sur le  Mouvement national et la Révolution du 1er Novembre 1954, une conférence historique intitulée «Le rôle des Scouts musulmans algériens dans le Mouvement national et la guerre de Libération».

Gendarmerie nationale
Le commandement de la Gendarmerie nationale organise, jusqu’au 30 mai, une campagne de sensibilisation à la sécurité routière pendant le mois de Ramadhan.

Ministère de la Communication

Dans le cadre de la convention avec le ministère de l’Environnement  et des Energies renouvelables, une première session de formation dans le domaine de l’environnement portant sur cinq thématiques : la gestion intégrée des déchets, l’éducation environnementale et le développement durable, la production propre et la consommation durable, l’économie verte et les énergies renouvelables, la conservation de la biodiversité, débutera  le 15 juin à 9h, à la maison de l’environnement de Boumerdès.

UE-Algérie
La délégation de l’Union européenne en Algérie, en coopération avec les services culturels des Etats membres, organisent jusqu’au 27 mai à Alger, Oran, Béjaïa et Tizi Ouzou, la 20e édition du Festival européen placée cette année sous le thème de la «Célébration du vivre ensemble».

 

Etablissement Arts et Culture
L’établissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger organise jusqu’au 25 mai une exposition du peintre Belkacem Kefil au Centre culturel Abane Ramdane.

 Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang dans le cadre du mois sacré du Ramadhan et la célébration de la Journée mondiale des donneurs de sang lance
un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à offrir un peu de sang.

Office Riadh El Feth
Office Riadh El Feth en collaboration avec l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins organise jusqu’au 1er juin 2019 des spectacles humoristiques «Dzair ComedyUp».

 

 Galerie Ezzou’art
La galerie Ezzou’art du centre commercial et de loisir de Bab Ezzouar abrite jusqu’au 23 mai l’exposition de l’artiste-peintre Ayachine Aziz.

 Institut français d’Alger
«Derwisha», documentaire sur la banlieue d’Alger réalisé par Leila Beratto et Camille Millerand (sorti en 2018) sera projeté, en présence des deux réalisatrices, mercredi prochain à 22h à l’Institut français d’Alger.

 ONCI
L’Office national de la culture et de l’information organise le lancement de son nouveau programme «Ciné-planète» demain    au planétarium du complexe culturel Abdelouahab-Salim à Chenoua (Tipasa).

Forum         d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid recevra, le 26 mai à 11h, Noureddine Bahbouh, ancien ministre et président de l’Union des forces démocratiques et sociales. )

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la Radio Chaîne I, sera consacrée, le 23 mai à 15h, à l’utilisation de la bande d’arrêt d’urgence

Photo news
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • ligne maritime  Alger-Tamentfoust
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  •  Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • Exercice démonstratif combiné avec munitions réelles «Assifa 2018» à In Aménas
  • École El Melah
  • École El Melah

Football

Sports Divers

Conception/Kader Hamidi . Hebergement/Kdhosting : kdconcept