Mostaganem  : Baisse du taux  d’occupation à 20% des lits d’hôpitaux
Search
Mercredi 30 Septembre 2020
Journal Electronique

Le taux d’occupation des lits est de 20% dans les trois hôpitaux de référence de Mostaganem dédiés au traitement des patients infectés par la Covid-19, a indiqué, lundi , le directeur de wilaya de la santé et de la population (DSP), Toufik Mohamed Khelil. «Les trois hôpitaux de référence de Mostaganem ont réussi à surmonter une situation difficile après avoir frôlé le taux de 100% d’occupation entre la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août», a-t-il précisé. Le taux d’occupation est passé de 95% à 20% durant les deux dernières semaines du mois d’août, soit 75 lits occupés sur les 371 réservés aux patients infectés par la Covid-19 à travers les hôpitaux de Mostaganem, Aïn Tédelès et Sidi Ali, a expliqué le responsable. Le DSP a observé, à ce titre, que l’amélioration enregistrée a été favorisée par les mesures de confinement sanitaire qui se sont traduites par une réduction du nombre de cas d’infection et une élévation des guérisons parmi les sujets atteints. Il a fait part, en outre, de la consolidation des équipements des établissements indiqués à l’instar de l’hôpital Ernesto Che Guevara de Mostaganem, qui a été doté d’un nouveau réservoir d’oxygène d’une capacité de 6.000 litres (double de celle du premier réservoir) d’une valeur de 8 millions DA, avec une opération de distribution de ce produit vital vers 60 lits supplémentaires. Le directeur de la santé et de la population a salué, dans ce cadre, les efforts de la wilaya et des bienfaiteurs engagés au sein du groupe «anti-Covid-19 Mostaganem» pour leur contribution à l’acquisition d’équipements médicaux au profit des trois hôpitaux, dont des respirateurs et des tenues de protection pour le personnel de la santé, en plus de la vaste campagne d’embellissement menée à l’hôpital Ernesto Che Guevara.

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept