Ouargla: Lancement de la procédure de remise des arrêts de travail via Internet 
Search
Mercredi 30 Septembre 2020
Journal Electronique

La nouvelle procédure de remise par les assurés sociaux de leurs certificats de congé de maladie via Internet a été lancée par l’agence de la Caisse nationale d’assurance sociale des travailleurs salariés d’Ouargla. C’est ce qu’a annoncé le directeur de l’agence locale de la Cnas, Abdelkader Hayek.

La déclaration des arrêts de travail s’effectuera dorénavant via le portail électronique «El Hana» que la Cnas a mis à la disposition des assurés, là où ils se trouvent, leur épargnant les déplacements aux structures de la Caisse et les envois par courrier, a expliqué Hayek. Pour vulgariser cette opération, une campagne de sensibilisation est organisée du 26 août au 3 septembre pour informer les affiliés, via des supports audiovisuels au niveau des structures de la Cnas, de la numérisation des congés de maladie et des démarches à suivre pour déclarer à distance leurs congés de maladie, a-t-il ajouté. Pour assurer la réussite de cette opération, deux journées de formation ont été initiées en direction des chefs de service des centres de paiement de la Cnas, leur permettant de se doter des connaissances nécessaires pour la mise en œuvre de cette nouvelle prestation numérisée. Retenu au titre du programme annuel de la direction générale de la Cnas, cette mesure vise le développement du système de la Sécurité sociale, dont la numérisation et le traitement rapide des certificats d’arrêt de travail.
Désignées parmi les wilayas pilotes, avec Alger, Oran et Constantine pour le lancement de la télé-déclaration des certificats d’arrêt de travail, la Cnas de la wilaya d’Ouargla a recensé à fin juillet dernier 504.648 assurés sociaux, répartis entre ses six centres de paiement et ses 12 annexes.

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept