Saison estivale à Chlef  : 3 personnes meurent noyées et 113 autres sauvées
Search
Mercredi 30 Septembre 2020
Journal Electronique

Trois personnes sont mortes par noyade à Chlef depuis l’ouverture progressive des plages à la mi-août dernier, au moment où 113 autres ont été sauvées d’une mort certaine, a indiqué, lundi , un  communiqué des services de la Protection civile de la wilaya. Selon le document, les unités de la Protection civile ont recensé le décès par noyade de trois femmes, âgées de 19, 21 et 34 ans, en deux semaines, au niveau des plages de Tamsit,  commune de Dahra, et de l’oued Zebboudj, dans la localité de Sidi Abderrahmane, au moment où 113 autres personnes ont été sauvées d’une mort certaine. Des recherches sont par ailleurs en cours, depuis trois jours, en vue de retrouver une quatrième fille (14 ans), originaire de Chettia noyée, selon le même communiqué qui signale la mobilisation de 11 plongeurs pour cette opération qui se poursuit toujours tout le long des plages mitoyennes au lieu de l’accident. Par ailleurs, les services de la Protection civile de Chlef ont fait part de 137 interventions réalisées par les surveillants des plages, dont des interventions réalisées au niveau des plages non autorisées à la baignade. La décision d’ouverture progressive des plages de la wilaya concerne 16 plages sur les 26 recensées sur le littoral de la région. Sur un autre plan, le même bilan communiqué par la Protection civile de la wilaya fait état d’un afflux de 675.350 estivants sur les plages de Chlef, depuis la mi-août courant, la majorité sur les plages de Beni Haoua-Centre, la grande plage de Ténès, et la plage de Boucheghal à l’oued Guoussine. Pour la réussite de la saison estivale, des moyens humains et matériels ont été mobilisés, notamment une vingtaine de plongeurs, 40 agents professionnels et plus de 400 surveillants de plages saisonniers, outre 6 zodiacs, 5 ambulances, des tours de contrôle et des équipements pour le sauvetage et l’assistance des personnes.

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept