Illizi : Plus de 1.840 opérations de désinfection de lieux publics
Search
Vendredi 25 Septembre 2020
Journal Electronique

Plus de 1.840 opérations de désinfection de lieux et édifices publics ont été menées à travers la wilaya d’Illizi par les services de l’environnement, dans le cadre du programme de lutte contre la pandémie de la Covid-19, a indiqué lundi le directeur local de l’environnement. Lancée en mars dernier, l’opération a touché les sites d’habitation, les espaces commerciaux et les lieux publics, en plus de 480 établissements et administrations publics, tels que les bureaux de poste, les administrations et les structures de santé, pour préserver à la fois la santé de leurs travailleurs et du public, a précisé à l’APS Laïd Mansour. Pilotée par le secteur de l’environnement, en coordination avec des partenaires tels que la Conservation des forêts, la Chambre de l’agricultures et des associations bénévoles locales, l’initiative vise à élever le niveau de prévention sanitaire contre les risques de la Covid-19, et à mettre en œuvre le programme arrêté par la cellule de veille et de vigilance de la wilaya et prévoyant la mobilisation de l’ensemble des potentialités locales face à la pandémie, a-t-il ajouté. Dans le même sillage, sera entamée la semaine prochaine une campagne de désinfection ciblant plus de 20 établissements éducatifs retenus comme centres d’examens de fin de cycle scolaire pour l’année 2020 à travers la wilaya, en vue de permettre le déroulement de ces échéances scolaires dans de bonnes conditions, a révélé Mansour. Aussi, dans le but de préserver l’environnement et éviter les rejets anarchiques des déchets ménagers et des déchets découlant des sacrifices du mouton de l’Aïd El Adha, les mêmes services ont procédé, en coordination avec les collectivités locales, à la répartition de quelque 300 bennes à ordures à travers les zones urbaines et d’habitation, afin de préserver le milieu et la santé publics, a-t-il également fait savoir.

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept