Oran: arrestation de deux individus dans une affaire d'escroquerie au logement et à l'emploi
Search
Mardi 11 Août 2020
Journal Electronique

Les services de la 9e sûreté urbaine de la sûreté de wilaya d'Oran viennent de mettre hors état de nuire deux personnes, une femme et un homme, activant dans l'escroquerie au logement et à l'emploi, a-t-on appris jeudi auprès de ce corps de sécurité.
Les agissements de ces deux individus ont touché 14 victimes, avec un préjudice financier estimé, à plus de 130 millions de dinars, selon les résultats des investigations des services de la 9e sûreté urbaine de la sûreté de wilaya d'Oran.
Agés respectivement de 59 et 61 ans, dont un repris de justice, ces deux personnes ont été arrêtées suite à l'exploitation d'informations faisant état de l'activité douteuse d'une femme activant dans l'escroquerie au logement et aux postes d'emploi.
La même source a indiqué que la femme en question promettait à ses victimes, moyennant des sommes d'argent, de leur procurer des logements ou des postes d'emploi et après l'identification de cette mise en cause, une enquête a été ouverte par les services de police pour découvrir l'étendue de son activité, les victimes de l'escroquerie et d'éventuels complices. Les investigations ont montré que la femme en question prétendait que son mari était un cadre supérieur de l'Etat et promettait à ses victimes qu'il pouvait intervenir pour régler leurs problèmes de logement ou d'emploi, ajoutant que la mise en cause choisissait ses victimes dans les fêtes et les mariages.
Après la perquisition du domicile de la femme, les enquêteurs ont découvert 295 dossiers de logement, 104 copies de cartes nationales d'identité, 17 copies de livrets de famille, 22 photos d'identité, 6 cartes d'identité originales, deux livrets de famille originaux, 3 carnets de chèques d'une banque publique, 4 demandes d'emploi, une somme de 450 euros
et une autre de 50.000 dinars.
Poursuivant leurs investigations, les policiers ont découvert que la femme avait un complice dans ses affaires d'escroquerie et ont pu l'identifier et procédé à son arrestation, indique la même source, ajoutant que ce dernier était un ancien employé de l'administration locale, repris de justice, qui a été déjà poursuivi par la justice dans une affaire d'escroquerie.
Après les formalités d'usage, les deux mis en cause seront présentés, incessamment, devant la justice, conblu-t-on.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, présidera, le 11 août , à 9h30, la cérémonie d’installation du président de la cour de justice d’Alger, Mokhtar Bouchrit, au siège de la cour.

Sonelgaz
Le groupe Sonelgaz organisera le 13 août, à 15h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), la cérémonie de signature des traités de fusion absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz (Case, Credeg, SMT et Sat Info).

 

MDN
La Direction des industries mécanique militaires procèdera le 11 août, à 11h, au niveau de la société algérienne de l’industrie lourde à Rouiba (Alger), à la distribution des camions Mercedes Benz au profit de la direction centrale du matériel et aux différents organismes publics et privés.

AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept