Tissemsilt : réception prochaine de 120 logements à Sidi Slimane et Bordj Bounaâma
Search
Lundi 28 Septembre 2020
Journal Electronique

 Quelque 120 logements seront réceptionnés dans les communes de Sidi Slimane et Bordj Bounaama (Tissemsilt) avant la fin du premier trimestre de l'année en cours, a-t-on appris jeudi lors de la visite d'inspection du wali vers les communes de la daira de Bordj Bounaâma.
Ce quota d'habitat est réparti sur 90 logements public locatifs (LPL) dans la commune de Sidi Slimane dont 30 dans le cadre du Fonds national de péréquation des úuvres sociales (FNPOS) à Bordj Bounaâma qui enregistrent un bon taux d'avancement des travaux, selon les explications fournies sur place.
Le wali de Tissemsilt, Salah El Affani, a insisté, à cette occasion, sur la multiplication des efforts pour achever les travaux d'aménagement externe et de raccordement aux réseaux divers et livrer le projet de 90 LPL à Sidi Slimane dans les brefs délais.
Par ailleurs, le même responsable a instruit le chef de la daira d'accélérer l'élaboration de la liste des bénéficiaires de 300 logements publics locatifs à Bordj Bounaâma prévus d'être distribués au premier trimestre de l'année en cours.
M. El Affani a annoncé, en outre, la régularisation de la situation de 38 logements à Beni Chaib dans les brefs délais par la remise des actes de propriété à leurs bénéficiaires.
Cette visite d'inspection a permis de s'enquérir des projets de construction de 68 LPL à Beni Chaib, un passage au douar de Setatoua (Sidi Slimane) pour la protection de ce centre rural contre les crues avant d'inspecter le projet de réalisation du lycée de 800 places pédagogiques de cette collectivité locale, qui sera réceptionnée au début de la prochaine rentrée scolaire.
Le wali a mis en service, à cette occasion, deux stades de proximité couverts en gazon artificiel dans les communes de Beni Lahcen et Bordj Bounaâma et a posé la première pierre de réalisation du groupe scolaire de 400 élèves à Bordj Bounâama. Lors de cette visite, des préoccupations lui ont été soulevées par des citoyens des centres ruraux éloignés des communes de Bordj Bounaâma, Sidi Slimane, Beni Lahcen et Beni Chaib portant sur le raccordement de leurs foyers aux réseaux d''P, de gaz naturel et d'électricité et l'aménagement de voies et accès, qu'il s'est engagé de prendre en charge au titre de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales et des plans
communaux de développement (PCD) de l''exercice 2020 et du budget de wilaya.

APS

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept