Bouira : distribution de 664 logements et raccordement de plus de 380 foyers au gaz
Search
Mardi 21 Janvier 2020
Journal Electronique

 Au total 664 logements, toutes formules confondues, ont été distribuées à leurs bénéficiaires et 385 foyers raccordés jeudi au réseau du gaz naturel dans la commune montagneuse de Zbarbar (Ouest de Bouira) et ce, lors de cérémonies tenues à l'occasion de la commémoration du 65e anniversaire du déclenchement de la Révolution du
1er novembre 1954.
Lors d'une cérémonie présidée par le wali de Bouira, Mustapha Limani, les autorités locales ont remis des clés aux bénéficiaires de ce programme, qui comporte des logements promotionnels aidés (LPA), et des logements de l'Agence de l'amélioration et de développement du logement (AADL).
Au cours de la même cérémonie, le wali a remis des décisions d'attribution de logements ruraux.
Toujours dans le cadre des festivités célébration le 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, les autorités de la wilaya ont procédé à une mise en service d'un réseau de gaz au profit de 385 foyers dans la municipalité enclavée de Zbarbar, située à une soixantaine de km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira.
"Ce projet est scindé en deux parties, une qui concerne la localité de Zbarboura, et une autre pour le village Ouled Gassem relevant de cette commune", a expliqué à l'APS la chargé de la communication de la direction locale de la société de distribution de l'électricité et du gaz, Ouidad Benyoucef.
Selon les détails fournis par la même responsable, ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de la deuxième tranche du programme quinquennal
2010-2014, porte sur la réalisation d'un réseau long de 20,14 km.
"Une enveloppe financière de 265 millions de DA a été allouée à cette opération", a tenu à préciser Ouidad Benyoucef.
Ainsi et avec ce projet, qui s'ajoute à d'autres mis en service durant l'année en cours, la couverture en matière de gaz dans la wilaya de Bouira
dépasse les 90 %, selon les statistiques de la direction de l'énergie.
Plusieurs autres projets sont en cours pour raccorder toutes les localités restantes notamment dans les régions enclavées.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectuera le 23 janvier une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj.

Musée du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organise, le 23 janvier à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, la 434e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.

Machaâl Echahid
L’association Machaâl Echahid, en collaboration avec le quotidien El Moudjahid, organise le 22 janvier à 10h, à l’occasion du 60e anniversaire de la création de l’état-major de l’Armée de libération nationale, une conférence en hommage à ses membres.

 

HCI

Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed El Arabi Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

DGF
La Direction générale des forêts organise, le 22 janvier  , à partir de 14h30, à l’hôtel Golden Tulipe d’Alger, un atelier consacré à la valorisation des produits forestiers à travers la validation du rapport juridique établi par un expert de la FAO.

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

DGSN

La Direction générale de la Sûreté nationale organise,  le 22 janvier  à 9h30, à l’Ecole nationale supérieure de police Ali-Tounsi (Châteauneuf, Alger), une conférence de presse pour présenter le bilan des activités de la direction de la police des frontières et des unités aériennes de la Sûreté nationale de l’année 2019.

 

 

Opéra d’Alger
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’opéra d’Alger Boualem-Bessaïh présente, du 21 au 24 janvier à 19h, le spectacle «la Belle au bois dormant», du ballet de Saint-Pétersbourg.

Ligue algérienne de la pensée et de la culture
La Ligue algérienne de la pensée et de la culture organisera sa 9e conférence, le 25 janvier, à 13h, au palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger).


Sûreté nationale

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I à 16h, sera consacrée le 22 janvier  aux préoccupations et questions des auditeurs autour de la sécurité routière.
Éditions Chihab
Les éditions Chihab organiseront, le 25 janvier à 14h, à la librairie Chihab, à Alger, une rencontre-débat avec Abdelkader Kara à l’occasion de la parution de son ouvrage Mémoire d’un combattant de la base de l’Est.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept