Tizi-Ouzou: des squatteurs de logements sociaux évacués par la force publique
Search
Mardi 07 Juillet 2020
Journal Electronique

Des squatteurs de logements sociaux dans les communes de Draa Ben Khedda (Touares III) et Tizi-Ouzou (Oued Fali et Boukhalfa) ont été évacués par la force publique dans la soirée de samedi, a indiqué dimanche la wilaya. Cette opération a été décidée lors d'une réunion tenue samedi au siège de la wilaya et durant laquelle la décision de réquisitionner la force publique pour faire sortir les squatteurs a été prise, a-t-on indiqué. Suite à cette réquisition, un dispositif sécuritaire a été mobilisé au niveau des cités squattées. La force publique est intervenue, soutenue dans cette opération par des citoyens, qui ont dénoncé un acte "anarchique", a-t-on ajouté de même source.

Dans la ville de Draa Ben Khedda, des citoyens, qui ont dénoncé le squat d'une partie des 1200 logements du site Touares III, ont concouru à convaincre les squatteurs de la gravité de leur geste qui risque, selon eux, "de nuire au mouvement populaire", entamé le 22 février, en "ouvrant la voie à l'anarchie et à une situation de non droit" Le squat d'une partie des 1.200 logements sociaux de Draa Ben Khedda par plus de 200 familles a eu lieu tard dans la soirée de jeudi. Le lendemain vendredi, ceux de Oued Fali et de Boukhalfa ont été pris d'assaut par des squatteurs, a-t-on rappelé.

Nous avons toutefois appris que certains squatteurs ont vendu des logements, à moins de 500.000 DA comme ce fut le cas lors des événements ayant secoué la wilaya de Tizi-Ouzou en 2001. Depuis, prés d’un millier de logement sont depuis  squattés notamment à Fréha, Boghni, la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou.

APS/ Rachid Hammouténe

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki effectuera, le 07 juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de M’sila.

Ministère de la Santé  
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benouzid, accompagné d’une délégation ministérielle, effectuera,  le 07 juillet , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat.

Vital Care
La société de production distribution et logistique Vital Care organise  le 07 juillet à partir de 9h au niveau de l’Hôtel Lamaraz Kouba Alger une rencontre scientifique.

 

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept