Handball - Championnat excellence (11e journée):: Choc des Aurès dans la poule A
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

Le championnat excellence de handball reprendra ce vendredi avec sa 11e journée. Une occasion pour les leaders des deux groupes, à savoir le MM Batna (poule A) et le GSP et l’OM Annaba (poule B) de conforter leurs fauteuils. En poule A, le Mouloudia de Batna animera avec l’ES Aïn-Touta le choc des Aurès. Sur la même lancée depuis les derniers matches, les deux équipes tenteront chacune de son côté d’imposer son jeu. Si les Mouloudéens ont su négocier plusieurs affiches depuis le début de la saison, l’équipe de Aïn-Touta a confirmé son grand retour lors de sa dernière sortie à Bechar face à la JSS. Outre la large victoire (29-21), les coéquipiers de Hamoud Khemeini ont pratiqué un handball de niveau, notamment sur le plan défensif. Devant une assistance record, les deux formations vont donc jouer sous le signe de la confirmation de leur bonne santé. En cas de victoire, l’ESAT détrônera le MMB qui joue essentiellement pour la qualification aux play-offs. Un objectif que le club a déjà atteint. Dans la même poule, le CRB Bordj Bou Arréridj recevra le C Chelghoum Laïd. Un match à gagner pour l’un des poursuivants immédiats du MMB. Les protégés de Badis qui veulent jouer gros cette saison, savent que tout faux pas ne fera que diminuer leur bonus durant les play-offs. A Bechar, la JSS qui a enchaîné durant des semaines une belle série, sera en quête de rachat face à l’ES Arzew. Avec un effectif composé d’espoirs, la JSS veut prendre option à trois journées de la fin de la première phase vers les play-offs. Le MC Saïda (6e avec 8 points) croisera le fer avec la lanterne rouge, l’IC Ouargla en l’occurrence. Les Saïdis n’ont pas d’autre alternative que la victoire pour terminer parmi les quatre qualifiés aux play-offs. Dans la poule B, le Groupement sportif des Pétroliers ne devrait pas jouer avec le feu face à l’O El Oued. Accrochés à Mila par le CRBM (26-26), les Pétroliers ne doivent pas refaire la même erreur, à savoir le relâchement dans les moments cruciaux d’un match. Le co-leader inattendu, l’OM Annaba en l’occurrence, sera en périlleux déplacement à Mila pour y affronter le CRBM. Avec un pivot de métier, à savoir Bilal Larnane, les locaux sont décidés à jouer à fond leurs matches. Avec une 5e place et 11 points, l’équipe de Mila peut encore espérer une qualification aux play-offs. Le MB Tadjenanet qui surveille de très près les deux co-leaders, se déplacera à Skikda pour affronter la JESS. Vu les ambitions similaires des deux protagonistes, le match s’annonce serré et indécis. Néanmoins, les Skikdis partent avec la faveur des pronostics, même s’ils ont connu récemment quelques maladresses. Le dernier match au programme opposera à Oued Tlelat le MCOT au CRB Baraki. Une rencontre qui intéresse plus Baraki, vu que les locaux sont déjà condamnés à jouer les play-downs. Toutefois, il faut toujours prévoir la réaction de la bête blessée. 

 Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept