Boxe :: Tournoi préolympique (demi-finales) :: Une Marocaine au menu d’Ichrak Chaïb
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

Dans le cadre du tournoi préolympique de boxe qu’abrite du 20 au 29 du mois en cours la capitale du Sénégal, Dakar, la boxeuse Ichrak Chaïb (75 kg) affrontera aujourd’hui la Marocaine Khadija Mardi, pour le compte des demi-finales. La pugiliste de la sélection féminine a bien négocié ce lundi son précédent combat en dominant nettement aux points la Congolaise Marie-Joel Mwika.


Lors de cette même journée, la sélection nationale masculine a enregistré l’élimination précoce d’Oussama Mordjane dans la catégorie des 57 kg, suite à sa défaite aux points en huitièmes de finale devant l’Angolais Pedro Manuel Gomes. A rappeler qu’avant cette élimination, l’Algérie a enregistré la fin d’aventure de Fatima-Zahra Senouci (57 kg) qui avait été battue en quarts de finale par la Botswanaise Kenosi Sadie. Idem pour sa compatriote Sara Kali (69 kg) sortie de la compétition en 8es de finale par l’Ivoirienne Sedja Sanogo. Dans la soirée d’hier, plusieurs autres boxeurs algériens étaient concernés par les quarts de finale. Il s’agit de Yahia Abdelli (63 kg), Mohamed Flissi (52 kg), Imane Khelif (60 kg), Younes Nemouchi (75 kg).
Comme annoncé dans notre précédente édition, trois autres pugilistes dans les grandes catégories de poids devaient entrer en lice, hier, directement à partir des quarts de finale. Il s’agit de Mohamed Houmri (81kg), Abdelhafid Benchebla (91 kg) et Chouaïb Bouloudinats (+91 kg). Houmri devait se mesurer au vainqueur du combat Cuca Pedro Mafisi (Angola) - Male Joshua Arthur (Ouganda). Le Guinéen Barry Ibrahima Sory, ou le Ghanéen Akankolim David Bawah, étant au menu de Benchebla. Pour sa part, le super lourd, Bouloudinats, défiera le vainqueur du combat entre le Ghanéen Anani Kutsuke et le Tanzanien Mhando Haruna Swanga. A rappeler que chez les messieurs, les trois premiers valideront leur billet aux JO de Tokyo, excepté les catégories de 91 et +91 kg qui verront la qualification des finalistes seulement.
Chez les dames, les finalistes seront qualifiées, sauf pour la catégorie des 51 kg où les trois premières valideront leur billet aux JO-2020. A la fin du tournoi, 33 boxeurs (22 hommes et 11 femmes) seront qualifiés pour Tokyo-2020. La sélection nationale algérienne prend part à ce tournoi ave 13 pugilistes algériens (8 messieurs et 5 dames).
 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept