Fédération algérienne de boxe: la passation de consignes Ouhib-Nehassia n’a pas eu lieu
Search
Dimanche 17 Novembre 2019
Journal Electronique

A un an des Jeux olympiques 2020, la boxe algérienne est loin d’être remise dans un climat de sérénité. Le bras de fer entre le président déchu de la fédération, Abdelmadjid Nehassia continue de faire l’actualité.

Réhabilité à la surprise générale par le ministère de la Jeunesse et des Sports, Nehassia s’est déplacé récemment à la fédération pour faire la passation de consignes avec l’intérimaire Mourad Ouhib. Mais ce dernier a refusé catégoriquement de céder son poste, rappelant à Nehassia qu’il n’a pas le verdict d’un tribunal. Pour le président de la commission d’arbitrage, Othmane Laazizi, la réponse de Ouhib est logique. «Je ne comprends pas comment Nehassia se déplace à la fédération avec le directeur général des sports, M. Yaker. Il a oublié que la décision du tribunal a été annulée au temps du président Abdeslam Draa. J’ajoute que Nehassia a été réhabilité, alors qu’il a fait objet d’un retrait de confiance signé par les dix membres du bureau fédéral. Outre cela, l’assemblée générale a voté avec plus des deux tiers pour le retrait de confiance. Nous sommes arrivés à un point où on veut que la boxe reste otage de Nehassia et de son clan» a-t-il estimé. Dépité par rapport au forcing du MJS pour que Nehassia reprenne les commandes de la FAB, Laazizi a rappelé l’intention du président intérimaire Ouhib et du bureau fédéral d’avoir recours à la justice pour éviter le retour d’un président illégal. «Nous ne pouvons plus tolérer une telle mascarade. Ce bureau fédéral ne s’est imposé que par la loi et avec l’aval de l’assemblée générale. Une AG qui est souveraine lui revient toujours le dernier mot quand il s’agit d’un tel conflit. Mais, on veut à tout prix déstabiliser la fédération, en voulant accorder la légitimité à un président de fédération illégitime. De mon côté, je tâcherai de barrer la route à un groupe restreint qui veut s’éterniser au niveau de la FAB.» Pour ce qui est de l’assemblée générale extraordinaire, notre interlocuteur a indiqué que les préparatifs sont déjà en cours. «Nous avons entamé les contacts avec les ligues ainsi que les présidents de club. La date sera annoncée durant les prochains jours. La balle est une nouvelle fois dans le camp de l’AG. Nous allons expliquer dans la transparence l’évolution de ce conflit avec Nehassia.

Adel K.

Santé

    • Stériliser les moustiques pour combattre des maladies

      L'ONU a indiqué jeudi qu'elle allait examiner s'il était possible de combattre des maladies comme la dengue ou Zika en réduisant le nombre de moustiques dans le monde, en traquant et stérilisant les mâles. Le constat de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est sans appel: les moustiques font partie des animaux les plus dangereux par le nombre de décès qu'ils provoquent dans le monde. L'infection à virus Zika, la dengue, le chikungunya et la fièvre jaune sont ainsi quatre maladies transmises à l'homme par la même espèce de moustique, appelé Aedes aegypti.

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Ministère de l’Habitat
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, poursuit sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tébessa.

Ministère de l’Education nationale
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prendra part aux travaux de la 40e session de la Conférence générale de l’Unesco, qui aura lieu du 12 au 27 novembre à Paris (France).

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière lance, du 17 au 19 novembre à Oran, une campagne de dépistage du diabète et l’HTA et leurs complications.

Ministère de l’Agriculture
Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari, procédera, le 18 novembre , à l’ouverture officielle de la 5e édition du Salon international de la datte (Sidab), à l’Ecole régionale des sports olympiques de la cité El-Allia, wilaya de Biskra.

Musée national du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organise, le 18 novembre à 10h, la 415e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère des Travaux Publics et des Transports

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Mustapha Kouraba, présidera aujourd’hui à 10h le lancement de la 4e édition du Salon international du transport et de la logistique, prévu du 18 au 21 novembre au Palais des expositions, Pins Maritimes, Alger, organisé par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie en partenariat avec la Safex, sous le thème «Le transport des marchandises en Algérie, opportunités et difficultés».

 

 

CNAS

La caisse nationale de sécurité sociale, agence d’Alger lance jusqu’au 21 novembre au niveau des universités d’Alger une campagne d’information et de sensibilisation au profit des étudiants.

 

Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

 

 

 Cash Assurances

La compagnie d’assurance des hydrocarbures Cash organise le 18 novembre partir de 8h30, au CIC Abdellatif Rahal ,un séminaire au profit des dirigeants d’entreprises et leurs collaborateurs de la région centre ,portant le thème « L’assurance entre Innovation et Accompagnement »

 Ambassade du Japon

L’ambassade du Japon à Alger organise à partir du 14 novembre à17h, l’ouverture de la semaine culturelle japonaise au Musée des Beaux-arts d’Alger.

 

 Salle Ibn Zeydoun 

A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Wlidy», le chanteur Youss donnera, le 21 novembre à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth, à Alger, un concert de musique.

 

Protection Civile
Sous le patronage du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, la direction générale de la Protection civile lance, à partir de la wilaya de M’sila, une campagne nationale de prévention et de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone, sous le slogan «Un hiver chaud sans risques».

 

Park Mall de Sétif
Le groupe Babylone sera en concert le 30 novembre à 14h à la salle The Dôme Park Mall, Sétif. La première partie sera assurée par Dj. Souhil.

Coupole Mohamed-Boudiaf
Le rappeur franco-algérien Anas se produira pour la première fois en Algérie avec un concert prévu le 21 novembre prochain à partir de 18h à la Coupole du complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger. La première partie du spectacle sera assurée par Dj Randall et Zedk.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept