Fédération algérienne de boxe: la passation de consignes Ouhib-Nehassia n’a pas eu lieu
Search
Jeudi 20 Février 2020
Journal Electronique

A un an des Jeux olympiques 2020, la boxe algérienne est loin d’être remise dans un climat de sérénité. Le bras de fer entre le président déchu de la fédération, Abdelmadjid Nehassia continue de faire l’actualité.

Réhabilité à la surprise générale par le ministère de la Jeunesse et des Sports, Nehassia s’est déplacé récemment à la fédération pour faire la passation de consignes avec l’intérimaire Mourad Ouhib. Mais ce dernier a refusé catégoriquement de céder son poste, rappelant à Nehassia qu’il n’a pas le verdict d’un tribunal. Pour le président de la commission d’arbitrage, Othmane Laazizi, la réponse de Ouhib est logique. «Je ne comprends pas comment Nehassia se déplace à la fédération avec le directeur général des sports, M. Yaker. Il a oublié que la décision du tribunal a été annulée au temps du président Abdeslam Draa. J’ajoute que Nehassia a été réhabilité, alors qu’il a fait objet d’un retrait de confiance signé par les dix membres du bureau fédéral. Outre cela, l’assemblée générale a voté avec plus des deux tiers pour le retrait de confiance. Nous sommes arrivés à un point où on veut que la boxe reste otage de Nehassia et de son clan» a-t-il estimé. Dépité par rapport au forcing du MJS pour que Nehassia reprenne les commandes de la FAB, Laazizi a rappelé l’intention du président intérimaire Ouhib et du bureau fédéral d’avoir recours à la justice pour éviter le retour d’un président illégal. «Nous ne pouvons plus tolérer une telle mascarade. Ce bureau fédéral ne s’est imposé que par la loi et avec l’aval de l’assemblée générale. Une AG qui est souveraine lui revient toujours le dernier mot quand il s’agit d’un tel conflit. Mais, on veut à tout prix déstabiliser la fédération, en voulant accorder la légitimité à un président de fédération illégitime. De mon côté, je tâcherai de barrer la route à un groupe restreint qui veut s’éterniser au niveau de la FAB.» Pour ce qui est de l’assemblée générale extraordinaire, notre interlocuteur a indiqué que les préparatifs sont déjà en cours. «Nous avons entamé les contacts avec les ligues ainsi que les présidents de club. La date sera annoncée durant les prochains jours. La balle est une nouvelle fois dans le camp de l’AG. Nous allons expliquer dans la transparence l’évolution de ce conflit avec Nehassia.

Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Conférence-débat sur Larbi Tébessi

      Les participants à une conférence historique consacrée à cheikh chahid Larbi Tébessi, tenue lundi dernier à l’université de Tébessa, ont appelé à consacrer davantage d’études et de recherches à cette figure emblématique du réformisme et du nationalisme algérien contemporain. «L’association des oulémas algériens, dirigée par Larbi Tébessi à une époque cruciale de l’histoire nationale, a contribué à la formation de la génération des moudjahidine artisane de la Révolution de Novembre,

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère du Travail

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Chawki Acheuk Youcef, préside, le 20 février  à 9h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale, les travaux de la journée d’information sous le thème «Un dialogue social inclusif pour une Algérie nouvelle».

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

 

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

 

Commune d’Alger-Centre La commune 

d’Alger-Centre célèbre, jeudi 20 février , à 16h, à la cinémathèque d’Alger, la Journée nationale de La Casbah.

  

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

 HCI

Le Haut-Conseil islamique organise, les 25 et 26 février, en coopération avec la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben-Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Opéra d’Alger

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh accueillera,le   jeudi 20 février à 16h, une exposition de l’artiste-peintre Fatma-Zohra Bouaouni, intitulée 
«Inspirations», et à 19h30, un concert des traditions lyriques féminines de la Saoura, intitulé «Lemma de Béchar», animé par Hasna El-Bacharia et Souad Asla.

Chu Mustapha

Le centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha et le laboratoire de microbiologie médical organisent, jeudi 20 février , à 8h30, au CHU Mustapha, la 1re Journée de microbiologie, sous le thème «Coronavirus, gestion et surveillance du risque infectieux».

Commune Raïs Hamidou

La commune de Raïs Hamidou (Alger) organise, le vendredi 21 février , à 9h, devant la maison de jeunes, une exposition de voitures et de motos.

 

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept