Concert événement de Soolking à Alger: Le retour de l’enfant prodige
Search
Mardi 19 Novembre 2019
Journal Electronique

C’est aujourd’hui le jour «J». Pour la première fois en Algérie Soolking se produira en solo, ce soir à 21h au stade 20-Août-1955 à Belouizdad, lors d’un concert événement organisé par l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA).

Très attendu depuis son annonce, le concert du fils prodige de Staoueli verra certainement une affluence record. D’ailleurs les billets, cédés à 1.500 DA, ne sont plus disponibles depuis déjà quelques jours. Il est à noter que Soolking montera sur scène en présence d’autres artistes ayant collaboré avec lui, tel que Maître Gims, Fianso, l’Algérino et Naps. L’interprète de «La Liberté», chanson en hommage au mouvement populaire du 22 février, qui a fait le buzz sur Youtube avec plus de 100.000.000 de vues et qui est devenue l’hymne de la jeunesse algérienne, a déclaré, sur une vidéo postée sur son compte facebook, «je suis très content de revenir au pays», et annonce des surprises à son public. Fils d’un père batteur, il commence la musique très jeune. Soolking, Abderraouf Derradji de son vrai nom, intègre un groupe de rock puis se passionne pour la danse. Arrivé en France en 2008, il tente une carrière de danseur, mais sans succès. De retour en Algérie, il intègre le groupe de rap algérien Africa Jungle avec lequel il sort deux albums: one six et éclipse. Repéré par un producteur marseillais, il retourne en France et y réside depuis 2014. Il se lance dans une carrière solo en 2016. En 2017, Soolking signe sur le label Marseillais «Hyper Focal» qui produit son premier hit avec le rappeur Alonzo (TRW). En 2018, Soolking trouve le succès en France avec les titres Milano, puis Guérilla, avant de connaître un succès international avec le single Dalida, en hommage à la chanteuse Dalida, Soolking reprend le refrain du tube Paroles... Paroles...de la chanteuse. Entre temps, Soolking signe sur le label Affranchis Music dirigé par le rappeur Sofiane. Le         2 novembre 2018, Soolking sort son premier album solo intitulé «Fruit du démon»; qui s’écoule à 18.358 exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation. Au courant de l’année 2018, l’album est certifié disque d’or, ainsi que le single Dalida, et le titre Guérilla est lui certifié single de platine. En 2019, il sort un clip pour sa chanson Rockstar. Et quelques semaines plus tard, il sort un clip pour sa chanson Youv (BO du film Walter). Le 14 mars il sort le clip La Liberté, d’une réadaptation d’une chanson (Ultima verba) du groupe de supporters Ouled El Bahdja de l’USM Alger qui est reprise en cœur par des milliers de manifestants en Algérie. Début juin 2019, soit sept mois après la sortie de Fruit du démon, l’album est certifié disque de platine avec plus de 100.000 exemplaires vendus. Incontournable sur le net, Soolking signera aujourd’hui son retour au pays et confirmera, probablement, sa notoriété auprès du jeune public algérien, qui attend avec impatience le retour de son idole.

H. M.

 

Santé

    • Stériliser les moustiques pour combattre des maladies

      L'ONU a indiqué jeudi qu'elle allait examiner s'il était possible de combattre des maladies comme la dengue ou Zika en réduisant le nombre de moustiques dans le monde, en traquant et stérilisant les mâles. Le constat de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est sans appel: les moustiques font partie des animaux les plus dangereux par le nombre de décès qu'ils provoquent dans le monde. L'infection à virus Zika, la dengue, le chikungunya et la fièvre jaune sont ainsi quatre maladies transmises à l'homme par la même espèce de moustique, appelé Aedes aegypti.

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Conseil de la nation

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, sera entendu le 20 novembre à 9h30 par la commission des affaires juridiques, administratives, des droits de l’homme, de l’organisation locale, de l’aménagement du territoire et du découpage territorial du Conseil de la nation sur le projet de loi portant code de procédure pénale.

.

Ministère des Transports
Le 4e Salon international du transport et de la logistique, qu’organise la CACI en partenariat avec la Safex au Palais des expositions (Alger), prendra fin le 21 novembre.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière lancera, à la place de la Liberté de Khenchela, une campagne de dépistage du diabète et de l’HTA.

 

Ministère de l’Education nationale
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prendra part aux travaux de la 40e session de la Conférence générale de l’Unesco, qui aura lieu du 12 au 27 novembre à Paris (France).

 

Forum d’El Moudjahid
L’association Machâal Echahid organise le 20 novembre , à 10 h, au Forum d’El Moudjahid, une conférence sur la participation de l’extrême Sud algérien à la guerre de Libération.

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 21 novembre , à 10h, la 416e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

CNAS

La caisse nationale de sécurité sociale, agence d’Alger lance jusqu’au 21 novembre au niveau des universités d’Alger une campagne d’information et de sensibilisation au profit des étudiants.

 

Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

 

 

 Ambassade du Japon

L’ambassade du Japon à Alger organise à partir du 14 novembre à17h, l’ouverture de la semaine culturelle japonaise au Musée des Beaux-arts d’Alger.

 

 Salle Ibn Zeydoun 

A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Wlidy», le chanteur Youss donnera, le 21 novembre à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riadh El Feth, à Alger, un concert de musique.

 

Protection Civile
Sous le patronage du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, la direction générale de la Protection civile lance, à partir de la wilaya de M’sila, une campagne nationale de prévention et de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone, sous le slogan «Un hiver chaud sans risques».

 

Park Mall de Sétif
Le groupe Babylone sera en concert le 30 novembre à 14h à la salle The Dôme Park Mall, Sétif. La première partie sera assurée par Dj. Souhil.

Coupole Mohamed-Boudiaf
Le rappeur franco-algérien Anas se produira pour la première fois en Algérie avec un concert prévu le 21 novembre prochain à partir de 18h à la Coupole du complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger. La première partie du spectacle sera assurée par Dj Randall et Zedk.

 

Roche Algérie
Le groupe pharmaceutique Roche Algérie organisera, les 22 et 23 novembre, à 14h30, au Sheraton Alger, le Sommet international de l’oncologie et hématologie.

 

Musée des beaux-arts
A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale Académie des beaux-arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger une exposition «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnol Goya, se tiendra du 21 novembre au 15 décembre prochain au Musée des beaux-arts d’Alger.

Institut français d’Alger

Robert Solé, essayiste et journaliste au journal Le Monde, animera, lundi prochain à 18h, à l’Institut français d’Alger, une conférence sous le titre «Ils ont fait l’Egypte moderne»

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept