Conseil du gouvernement : Plusieurs décisions au profit du citoyen
Search
Mardi 14 Juillet 2020
Journal Electronique

Plusieurs décisions allant dans le sens de rapprocher l'administration du citoyen ont été prises par le Conseil du gouvernement, présidé mercredi 12 Juin, à Alger par le Premier ministre Noureddine Bedoui, a indiqué,un communiqué des services du Premier ministre.

Il s'agit de mesures à même d'alléger les formalités administratives et de décentraliser l'action de l'administration publique, notamment au niveau des secteurs de l'intérieur et des collectivités locales, de l'habitat et de l'urbanisme, du tourisme et de l'environnement, précise le communiqué.

La réunion du Conseil du gouvernement a également porté sur le transfert des pouvoirs relatifs aux contrats de construction et de livraison ainsi que l'octroi de l’agrément pour l'exercice de la profession d’agent immobilier et de courtier immobilier.

Au cours de cette réunion, le ministre des Affaires étrangères a présenté un exposé sur le projet du rapport volontaire national relatif à ce qui a été accompli par l'Algérie en vue de réaliser les 17 Objectifs du développement durable (ODD).

Par ailleurs, le gouvernement a approuvé deux textes relatifs aux missions de la Conférence nationale des institutions publiques à caractère scientifique et technologique, leur organisation et fonctionnement ainsi que la création d'un centre dans la commune d’Al Bouni (Annaba), lequel sera intégré dans la liste des centres nationaux accueillant les femmes en situation difficile et victimes de violence.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept