Manchettes
Search
Mardi 29 Septembre 2020
Journal Electronique

Trois cent quarante-huit (348) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 266 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué lundi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

  Le ministère de la Justice a décidé de lever, à  compter de mardi, la suspension des visites familiales aux détenus au sein des établissements pénitentiaires, a indiqué une note ministérielle  publiée sur le site électronique du ministère.

Le paiement électronique est encore à ses premiers balbutiements. Dans la masse des transactions, il reste insignifiant. Cela n’empêche pas le gouvernement de vouloir sa généralisation. Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a déclaré que cela devrait, dans un premier temps, «se généraliser au sein des professions libérales et des grands espaces commerciaux». Est-ce possible et réalisable ? Des économistes apportent des éléments de réponse. 

Propos recueillis par A. Hamiche

Dans ce bref entretien, Abderrahmane Benkhalfa soutient que le paiement électronique exige communication et persuasion des banques, des commerçants et des consommateurs. Selon lui, il faut concevoir une communication large, massive et persuasive en mettant en avant la sécurité, le confort et la discrétion qu’apporte ce type de paiement à ses utilisateurs. 

Des cadres de ministères et une vingtaine d’experts algériens établis à l’étranger ont pris part à l’élaboration du document.

«Suite à la saisine du gouvernement, le Conseil national économique et social va soumettre, cette semaine, quatre rapports au gouvernement», a annoncé, dimanche , son président. Rédha Tir, invité de la Radio nationale, a fait savoir que ces rapports, sur lesquels ont travaillé plus de 250 cadres de ministères et une vingtaine d’experts algériens établis à l’étranger, sont «fondamentaux pour la relance économique» et ont «une relation directe avec les réformes engagées par le président de la République».

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept