Décret exécutif relatif à la presse électronique  : En enrichissement avant  sa présentation en Conseil  de gouvernement, indique Belhimer
Search
Vendredi 25 Septembre 2020
Journal Electronique

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a fait état d’un décret exécutif régissant la presse électronique, actuellement en enrichissement par les secteurs concernés pour avis sur le fond et la forme avant sa présentation en Conseil de gouvernement pour approbation. Dans une entrevue accordée au journal électronique El Khabar Presse, Belhimer a expliqué qu’il s’agit d’un décret exécutif portant modalités d’exercice de l’activité de l’information sur Internet et la diffusion des réponses et correctifs sur le site électronique. L’enrichissement de ce texte de loi a déjà commencé à travers sa communication aux secteurs concernés pour avis et observations sur la forme et le fond, a-t-il indiqué, précisant qu’une fois finalisé, il sera présenté en Conseil de gouvernement pour approbation. A une question sur «la domiciliation» des sites électroniques, le ministre a expliqué que le terme utilisé est «l’algérianisation» des sites de diffusion et de publication, à l’instar des chaînes de télévision, ajoutant que ces sites sont censés exercer à partir de l’Algérie selon la législation régissant l’activité des médias activant sur l’internet. Il a relevé, en outre, que la domiciliation vise à réglementer l’activité de ces sites conformément à la loi algérienne, ce qui permettra, a-t-il dit, d’arrêter la course effrénée derrière l’argent ou le transfert des capitaux par des voies et moyens illégaux. S’agissant des mécanismes devant permettre à la presse électronique de bénéficier de la publicité publique, Belhimer a indiqué qu’après la publication du texte de loi relatif à la presse électronique, ce sera aux critères relatifs à la publicité électronique d’être définis. Précisant que ces critères ne seront pas différents, du point de vue de la référence et des principes généraux, de ceux applicables à la presse «papier», le ministre de la Communication a indiqué que ce volet sera clairement défini par la loi sur la publicité, «l’un des plus importants chantiers du secteur», a-t-il conclu.

  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja
  • Le Président Tebboune inaugure le Cercle du site de l'ANP à Ain Naadja

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Parlement
Le Parlement avec ses deux chambres ouvrira sa session ordinaire le 2 septembre. La séance d’ouverture du Conseil de la nation est prévue à 11h. 

 Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept