Faux scandale à l’hôpital de Kouba :Des photos truquées et une enquête en cours
Search
Mardi 14 Juillet 2020
Journal Electronique

Des photos diffusées sur les réseaux sociaux pour dénoncer une surcharge dans le service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital Bachir-Mentouri de Kouba ont provoqué ces dernières heures un tollé. Choquantes, celles-ci montrent des parturientes en difficulté et allongées à même le sol et livrées à elles-mêmes. Des commentaires ont aussitôt fait exploser la Toile. La tension est vite montée. Des citoyens, partagés entre colère et indignation, n’ont pas caché leur inquiétude. Selon la chargée de communication au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, une équipe pluridisciplinaire composée de médecins et d’inspecteurs a été aussitôt dépêchée sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Il s’est avéré que les photos qui ont fait le buzz étaient truquées. Sur le site officiel du ministère, des photos sur ce service de gynécologie-obstétrique qui fonctionne de manière ordinaire ont été publiées. Pour sa part, le directeur de la santé d’Alger, Lahlali Lahlali, a annoncé qu’une enquête a été diligentée pour identifier les auteurs de la diffusion des photos publiées sur Facebook. «L’enquête est menée par les services de la wilaya, en étroite collaboration avec le ministère de la Santé», a-t-il fait savoir. De son côté, Abdelkader Ghouila, directeur général de l’hôpital Bachir-Mentouri de Kouba, compte déposer une plainte aujourd’hui contre les auteurs de ce qu’il qualifie de «complot». «Certes, il y a une surcharge dans le service, mais nous n’avons jamais renvoyé des patientes toujours prises en charge», a-t-il assuré. A noter que l’établissement est exigu. Ses responsables ont demandé, en vain, l’extension du service qui compte 8 lits et accueille chaque jour 60 femmes.
 Samira Sidhoum

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie
Le Pdg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulekhras, présidera, le 15juillet , à 9h, à l’Institut de formation de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun (Alger), en présence du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, la cérémonie d’installation du comité d’éthique de la Sonelgaz.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, est depuis lundi  en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kirikou Kaouthar, va présider, le  14 juillet , à 10h, à l’Ecole supérieure de la sécurité sociale de Ben Aknoun (Alger), une cérémonie à l’occasion de la Journée nationale de l’enfance.

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept