Découverte de deux usines de fabrication illégale de tubes en cuivre
Search
Samedi 30 Mai 2020
Journal Electronique

Deux usines activant illégalement dans la fabrication de tubes en cuivre ont été découvertes, par la brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Blida, indique un communiqué rendu public dimanche par le groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya.

L’opération a permis la saisie de prés de 150 tonnes de cuivre d’origine suspecte, est-il ajouté dans le même document. Cette affaire a été mise à jour, est-il précisé, grâce à des informations parvenues à la brigade de recherches de la gendarmerie, portant sur deux usines activant secrètement et illégalement dans la fabrication de tubes en cuivre, en exploitant des câbles de cuivre d’origine suspecte, pour ce faire.

Selon le même communiqué, il s’agit d’une usine de transformation de fer de la commune de Guerouaou (Est de Blida), où d’importantes quantités de cuivre brut et de tubes de cuivre destinés à la vente ont été découverts par les éléments de la gendarmerie nationale, parallèlement à la présence, sur place, de travailleurs algériens et chinois.

Interrogé sur son activité, le promoteur de l’usine a assuré aux gendarmes "ne pas posséder d’autorisation d’exercice des services compétents de la wilaya", car son usine "vient d’entrer en activité récemment", est-il rapporté dans le même document, signalant la saisie de la totalité de la quantité de cuivre se trouvant sur place, estimée à prés de 95 tonnes.

La 2ème usine secrète et illégale a été découverte dans la zone d’activité de Ben Boulaid. Elle activait sous le couvert d’une agence de contrôle de véhicules, dont elle exploitait un panneau publicitaire. Une saisie de 54 tonnes et 55 kg de cuivre brut a été effectuée sur place, en plus de matériels divers, est-il ajouté de même source.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept