71 bombes et 11 grenades saisis en un mois
Search
Mardi 28 Janvier 2020
Journal Electronique

Cinq terroristes ont été abattus durant le mois de septembre par des détachement de l’ANP alors que 4 autres se sont rendus notamment à l’extrême Sud ,a indiqué un bilan des opérations de l’ANP , durant le mois de septembre dernier. Durant la même période, un terroriste a été capturé. Le travail de renseignement a permis le démantèlement de réseaux de soutien aux groupes terroristes composés de 22 éléments. L’ANP a intensifié la lutte contre les cellules dormantes qui constituent la base arrière des groupes terroristes ainsi que les casemates et abris . Selon le bilan , 42 casemates et caches d’armes ont été détruites durant un mois dont des caches importantes d’arme à l’extrême Sud grâce à l’exploitation des renseignements notamment fournis par des terroristes qui se sont rendus et l’intensification des opérations de ratissage au niveau des bandes frontalières . Ces opérations se sont soldées par la saisie d’un lot important d’armes dont 13 fusils automatiques Kalachnikov , trois fusils mitrailleurs de type FM , cinq lance roquettes RPG 2 et 7, 31 roquettes antichar et 119 obus pour mortier . Durant cette période, les détachements de l’ANP ont déjoué plusieurs attentats à l’explosif suite à la saisie de 71 bombes de tous types et 11 grenades de tous types ainsi que 6 détonateurs. Des plans terroristes qui visaient à perturber la rentrée sociale ont été mis en échec . l’Armée avait déjà déjoué en Juillet de l’année en cours des attaques terroristes en utilisant des explosifs, contre les manifestants durant Hirak, avait indiqué le MDN dans un communiqué. La lutte contre le fléau du narcotrafic demeure une priorité majeure du Haut Commandement de l’ANP. En un mois, les détachements de l’Armée ont procédé à la saisie de 1020.5 kg de kif traité dont des saisies dans des opérations mixtes aux frontières et l’arrestation de 45 narcotrafiquants .Dans le cadre de la sécurisation des frontières, 322 migrants clandestins ont été arrêtés alors que 274 orpailleurs équipés de matériels ont été interpellés.

Neila Benrahal

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera le 28 janvier à 9h30, au Musée national du moudjahid, une conférence dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de la grève des 8 Jours.

Salon national du recrutement
Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra du 28 au 30 janvier à la Safex (Alger).

 

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Musée national du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 30 janvier à 10h, simultanément au niveau de la kasma de Rahmania (Alger), la 436e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de libération.

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise, le 28 janvier  à partir de 9h, à l’hôtel El Aurassi d’Alger, en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Sebha, un forum d’affaires algéro-libyen.

Forum d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le 28 janvier , Hamid Boudaoud, président du Collège national des experts architectes.

HCI
Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en collaboration avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

Gendarmerie nationale

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger organisera, le 28 janvier  à 8h30, au siège du groupement à Bab Jdid, à Alger, une conférence de presse pour présenter son bilan annuel.

 

MDN

La Direction régionale de l’information et de la communication de la 1re RM organise, à partir du 27 janvier , à 8h30, jusqu’au 30 janvier, le championnat national militaire de taekwondo au centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun (Alger).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept