Décès du comédien Abdelkrim Ben Kherfellah
Search
Mardi 28 Janvier 2020
Journal Electronique

Le comédien Abdelkrim Ben Kherfellah, homme de théâtre ayant également pris part à plusieurs œuvres du cinéma et de la télévision, est décédé mercredi matin à Alger à l'âge de 77 ans, a-t-on appris auprès de ses proches. Né en 1942 à Alger, Abdelkrim Ben Kherfellah a commencé sa carrière de comédien en compagnie de son acolyte Ahmed Kadri, alias "Krikèche", dans la troupe de l'association Nedjmet Essabah créée en 1958 dans la haute Casbah d'Alger par Krikèche. Abdelkrim Ben Kherfellah donné la réplique à son compagnon de route depuis le début des années 1960 jusqu'à 2010 et aura participé à une trentaine de sketches de krikèche dont "Krikèche dans le progrès", "Krikèche soulard", "Krikèche et les voleurs", "Krikèche a raison", "Krikèche chez le kadi", ou encore "Krikèche étudie". Au cinéma comme à la télévision l'artiste aura fait de nombreuses apparition dans des œuvres comme "Aila ki nass" (1990) de Amar Tribeche qui fera appel à lui en 1995 pour la série télé "Pas de gazouz pour Azouz". Abdelkrim Ben Kherfellah aura également travaillé pour la télévision nationale et la Chaîne II de la radio nationale en compagnie, entre-autres, de Kaci Tizi Ouzou, Hamid Lourari de son vrai nom. Le défunt sera inhumé mercredi au cimetière de Miramar à Alger après la prière d'el asr, selon ses proches. (APS)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera le 28 janvier à 9h30, au Musée national du moudjahid, une conférence dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de la grève des 8 Jours.

Salon national du recrutement
Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra du 28 au 30 janvier à la Safex (Alger).

 

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Musée national du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 30 janvier à 10h, simultanément au niveau de la kasma de Rahmania (Alger), la 436e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de libération.

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise, le 28 janvier  à partir de 9h, à l’hôtel El Aurassi d’Alger, en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Sebha, un forum d’affaires algéro-libyen.

Forum d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le 28 janvier , Hamid Boudaoud, président du Collège national des experts architectes.

HCI
Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en collaboration avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

Gendarmerie nationale

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger organisera, le 28 janvier  à 8h30, au siège du groupement à Bab Jdid, à Alger, une conférence de presse pour présenter son bilan annuel.

 

MDN

La Direction régionale de l’information et de la communication de la 1re RM organise, à partir du 27 janvier , à 8h30, jusqu’au 30 janvier, le championnat national militaire de taekwondo au centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun (Alger).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept