Lutte - Championnats du monde 2019:L'Algérie avec sept athlètes au Kazakhstan
Search
Vendredi 03 Juillet 2020
Journal Electronique

La sélection nationale des Luttes associées sera présente avec sept athlètes (5 en gréco-romaine et 2 en lutte libre) aux prochains Championnats du monde de la discipline, prévus du 14 au 22 septembre 2019 dans la ville de Nur-Sultan au Kazakhstan.

Il s'agit de Fergat Abdelkarim (55 kg), Laouni Abdennour (60 kg), Ouakali Abdelkrim (77 kg), Sid Azara Bachir (87 kg) et Boudjemline Adem (97 kg) en gréco-romaine, ainsi que Kherbache Abdelhak (57 kg) et Fardj Mohamed (92kg) en lutte libre. En prévision de ce rendez-vous mondial qui verra la présence des meilleurs lutteurs de la planète, les protégés du duo Aoune Fayçal - Bendjedaa Maazouz, se trouvent déjà à pied d’œuvre au Kazakhstan depuis mercredi dernier comme le précise un communiqué de la Fédération Algérienne des Luttes Associées (FALA) "La sélection nationale se trouve à Nur-Sultan depuis le 4 septembre, où elle continuera à peaufiner sa préparation jusqu'à la veille de la compétition". Pour l’Algérie, l’objectif est de qualifier un maximum de lutteurs pour pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (Japon) sachant que les six meilleurs athletes de chaque catégorie de poids olympique procureront une place olympique qualificative à leur nation, alors que les places qualificatives restantes dépendront des compétitions continentales et d'un "qualificatif de la dernière chance", inscrit au calendrier 2020. Pour préparer comme il se doit ce rendez-vous mondial ainsi que les Jeux Africains qu’avait abrité le Maroc dernièrement, quinze athlètes de sélection nationale, parmi lesquels Sid Azara Bachir et Boudjemline Adem, médaillés d'argent aux derniers Jeux méditerranéens de Tarragone (Espagne), avaient effectué au mois d’Aout un stage d’une vingtaine de jours à Varsovie (Pologne), précédé d'un tournoi international. Au total, 989 athlètes représentant cent pays prendront part à cette compétition, selon la Fédération internationale des luttes associées.

Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept