La technologie 5G en débat mercredi à Alger
Search
Vendredi 03 Juillet 2020
Journal Electronique

Les développements et dernières avancées relatifs à la technologie mobile 5G seront au menu d'une rencontre internationale organisée mercredi et jeudi au Technoparc de Sidi Abdellah à Alger.

Organisé par l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) dans le cadre de sa mission relative à la sensibilisation et la promotion des TIC, cet événement a pour objet de mettre en avant "les développements, avancées et actualités qui concernent la 5G", a-t-on appris auprès de l'agence.

Cette manifestation verra la participation de plusieurs experts nationaux et internationaux et vise à regrouper l’ensemble des parties prenantes œuvrant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Algérie à savoir les régulateurs, les opérateurs télécoms, industriels, les chercheurs, les startups et les porteurs de projets.

Cet événement se veut un espace d’échanges dont le but sera de mettre en relief toutes les composantes de cette technologie, depuis son déploiement jusqu’à son impact sur le mode de vie des sociétés et les perspectives d’évolution, en passant par sa régulation et les différentes applications qu’elle offre aux citoyens et aux opérateurs économiques, a-t-on précisé.

Les deux journées s’articuleront autour de 4 axes qui traiteront des différentes dimensions de cette technologie à savoir la dimension politique avec ses aspects de régulation et règlementation, la dimension économique de la technologie et son impact sur le secteur industriel et les consommateurs de données, la dimension socioculturelle et l’éventuel impact de la technologie sur la société et la dimension technique avec ses aspects de déploiement et de sécurité.

L’ANPT est chargée d’œuvrer pour la mise en place d’un écosystème national permettant le développement et l’épanouissement de l’activité économique dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, cela dans le but d’assurer une participation efficace dans l’économie nationale.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept