Accidents de la circulation dans la Capitale : Plus de 1 500 blessés en 3 mois
Search
Mardi 28 Janvier 2020
Journal Electronique

Les services de la Protection civile ont enregistré près de 23.000 interventions au niveau à Alger durant le premier trimestre de l'année 2019, a indiqué dimanche 28 Qvrilm un responsable à la Direction de la protection civile de la wilaya d'Alger.

A ce propos, le chargé de communication à la Direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger , le lieutenant Sadek Kamel a déclaré à l'APS que 22.696 interventions ont été enregistrées durant le premier trimestre de l'année en cours au niveau de la capitale, ajoutant que 12.580 personnes ont été secourues et 358 autres décédées. Pour ce qui est des accidents de la route, les services de la protection civile ont recensé 1.755 accidents survenus au niveau des différents axes routiers d'Alger, faisant 15 mort et 1.536 blessés, a précisé la même source, ajoutant que les accidents atteignent leur pic entre 16:00 et 00:00, particulièrement les week-end. S'agissant des accidents par asphyxie, l’officier a fait état de 133 interventions lors desquelles 162 personnes ont été secourues. Huit personnes ont trouvé la mort asphyxiées par le monoxyde de carbone, a fait savoir le même responsable, appelant à l'impératif   d'entretenir les équipements qui fonctionnent au gaz et de s'assurer de l'aération de la maison. Concernant les brulures (liquides chauds- chimiques- équipements électriques-électrocution-feu), les services de la protection civile ont recensé, durant la même période, 1.069 interventions, 776 incendies, 2 morts, 32 personnes blessées et 102 autres secourues.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera le 28 janvier à 9h30, au Musée national du moudjahid, une conférence dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de la grève des 8 Jours.

Salon national du recrutement
Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra du 28 au 30 janvier à la Safex (Alger).

 

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Musée national du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 30 janvier à 10h, simultanément au niveau de la kasma de Rahmania (Alger), la 436e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de libération.

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise, le 28 janvier  à partir de 9h, à l’hôtel El Aurassi d’Alger, en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Sebha, un forum d’affaires algéro-libyen.

Forum d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le 28 janvier , Hamid Boudaoud, président du Collège national des experts architectes.

HCI
Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en collaboration avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

Gendarmerie nationale

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger organisera, le 28 janvier  à 8h30, au siège du groupement à Bab Jdid, à Alger, une conférence de presse pour présenter son bilan annuel.

 

MDN

La Direction régionale de l’information et de la communication de la 1re RM organise, à partir du 27 janvier , à 8h30, jusqu’au 30 janvier, le championnat national militaire de taekwondo au centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun (Alger).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept