COA – Suite à la démission verbale du président :: Le BE soutient Berraf et l’incite à rester
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

Après avoir pris connaissance de la démission verbale, mardi dernier, du président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, les membres du Bureau exécutif (BE), réunis le jour même en session ordinaire pour étudier et discuter les points inscrits à l’ordre du jour, notamment le point relatif aux qualifications, ont exprimé leur total soutien à leur président tout en rejetant sa démission.

«Le Comité exécutif du comité olympique algérien a rejeté à l’unanimité la décision de démission du président Berraf et lui demande de continuer sa mission, afin de ne point perturber la bonne marche de notre instance nationale olympique et la préparation de nos athlètes aux Jeux olympiques 2020 », ont écrit les membres dans un communiqué non signé mais avec l’en-tête du COA. «Cette préparation s’effectue actuellement en parfaite concertation et harmonie avec les services du ministère de la Jeunesse et des Sports, avec l’objectif de maintenir le soutien aux athlètes et aux fédérations sportives nationales dans leur quête d’une bonne préparation et la qualification du plus grand nombre d’athlètes algériens aux Jeux olympiques de Tokyo », lit-on dans ledit communiqué qui précise également que «le président Berraf fait l’objet d’un harcèlement moral, d’attaques injustes et répétées touchant à sa personne, à sa dignité et à celle de sa famille émanant des mêmes personnes depuis le début du mandat olympique, le Comité exécutif réitère son soutien total au président du COA.» Cela dit, accusé de malversations et de corruption par l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports et l’ancien nageur et actuel président du comité d’organisation des Jeux méditerranéens (Oran-2021), Salim Ilès, le président du COA, Berraf, se retrouve au cœur d’un scandale après la diffusion d’une chaîne de télévision privée d’une vidéo dans laquelle il est apparu au garde-à-vous pendant l’exécution de l’hymne national israélien lors du Grand Slam de Judo à Paris, il y a de cela un peu plus de deux semaines. Ayant fait le buzz sur les réseaux sociaux, cette vidéo a été largement commentée par les différents médias. Face à la très forte pression qu’il subit, Berraf n’a pas encore réagi. Il devait animer hier un point de presse pour évoquer les raisons de l’annonce de sa démission «verbale» avant de se raviser et d’annuler sa rencontre avec les journalistes.
 Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept