Tunisie : Le candidat à la présidentielle Nabil Karoui sera libéré dès mercredi soir (actualisé)
Search
Mardi 28 Janvier 2020
Journal Electronique

La justice tunisienne a décidé de libérer le candidat à la présidentielle Nabil Karoui, qui devrait sortir de prison dès mercredi soir, à quatre jours du second tour du scrutin qui doit l'opposer au juriste indépendant Kais Saied.

Selon l'un de ses avocats, Me Kamel Ben Messoud, le candidat à la présidentielle Nabil Karoui, incarcéré depuis fin août et soupçonné de blanchiment d'argent, devrait sortir de prison dès mercredi soir suite à la décision prise par la Cour de cassation. Auparavant, l’équipe de campagne de Nabil Karoui, candidat du parti "Qalb Tounes" au deuxième tour de l'élection, avait réclamé à maintes reprises sa libération en vue de participer à la campagne électorale dans le cadre de sa course à la présidentielle. Nabil Karoui s'était déclaré déterminé à poursuivre la course au Palais de Carthage "par respect pour la volonté du peuple et envers son électorat". Kais Saied (18,4%) et Nabil Karoui (15,58%) sont arrivés premier et deuxième de la course à la présidentielle. Ils disputeront dimanche 13 octobre le deuxième tour. L’équipe de campagne a souligné, dans ce contexte, que Nabil Karoui, placé en détention, avait refusé d’accorder des interviews ou des déclarations tant qu’il est en prison. Ce refus intervient en protestation contre la détention "à connotation politique" du candidat, d’après l’équipe de campagne, et pour "dénoncer le non-respect de l’égalité des chances" entre Nabil Karoui et le deuxième candidat à la présidentielle, Kais Saied, qui bénéficie de "tous ses droits constitutionnels et électoraux". (APS)

 

 

 

L’équipe de campagne de Nabil Karoui, candidat du parti Qalb Tounes (Au coeur de la Tunisie) au deuxième tour de la présidentielle, a démenti des informations selon lesquelles leur candidat allait se retirer de la course à la présidentielle tunisienne, rapportent des médias locaux.

"Toutes ces rumeurs sont infondées. Nabil Karoui est déterminé à poursuivre la course au Palais de Carthage par respect pour la volonté du peuple et envers son électorat", selon la même source. L’équipe de campagne rappelle que Nabil Karoui, placé en détention depuis fin août, refuse d’accorder des interviews ou des déclarations tant qu’il est en prison. Il s’est, dans ce sens, dit "désolé" de ne pas pouvoir répondre aux sollicitations des journalistes. Ce refus intervient en protestation contre la détention "à connotation politique" du candidat, d’après l’équipe de campagne, et pour "dénoncer le non-respect de l’égalité des chances" entre Nabil Karoui et le deuxième candidat à la présidentielle, Kais Saied, qui bénéficie de "tous ses droits constitutionnels et électoraux". Kais Saied (18,4 pc) et Nabil Karoui (15,58 pc) sont arrivés premier et deuxième de la course à la présidentielle. Ils disputeront dimanche 13 octobre le deuxième tour.(APS)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera le 28 janvier à 9h30, au Musée national du moudjahid, une conférence dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de la grève des 8 Jours.

Salon national du recrutement
Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra du 28 au 30 janvier à la Safex (Alger).

 

 Salon national du recrutement

Le 14e Salon national du recrutement «Carrefour, emploi et formation» se tiendra, du 28 au 30 janvier, au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (Alger).

 

Musée national du moudjahid
Le Musée national du moudjahid organisera, le 30 janvier à 10h, simultanément au niveau de la kasma de Rahmania (Alger), la 436e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de libération.

CACI
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise, le 28 janvier  à partir de 9h, à l’hôtel El Aurassi d’Alger, en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Sebha, un forum d’affaires algéro-libyen.

Forum d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le 28 janvier , Hamid Boudaoud, président du Collège national des experts architectes.

HCI
Le Haut-Conseil islamique organisera, les 25 et 26 février, en collaboration avec la wilaya de Bordj Bou Arréridj, le colloque international Mohamed-El-Arabi-Ben Etebani intitulé «La connaissance nodale et son impact sur l’unité et la stabilité de la nation».

Université Oran 1

L’Université Oran 1 Ahmed-Ben-Bella organisera, à la fin du mois de janvier, des journées scientifiques dédiées à l’agriculture intelligente.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans, en bonne santé, à faire un don de son sang.

Gendarmerie nationale

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger organisera, le 28 janvier  à 8h30, au siège du groupement à Bab Jdid, à Alger, une conférence de presse pour présenter son bilan annuel.

 

MDN

La Direction régionale de l’information et de la communication de la 1re RM organise, à partir du 27 janvier , à 8h30, jusqu’au 30 janvier, le championnat national militaire de taekwondo au centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun (Alger).

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept