Poutine dénonce des tentatives de "chasser" Huawei des marchés internationaux
Search
Vendredi 29 Mai 2020
Journal Electronique

Le président russe Vladimir Poutine a condamné vendredi les tentatives de "chasser" des marchés mondiaux le géant chinois des télécoms Huawei, soupçonné d'espionnage par les autorités américaines.M. Poutine a dénoncé "les tentatives de chasser Huawei sans cérémonie des marchés internationaux" lors de la session plénière du forum économique de Saint-Pétersbourg, principal rendez-vous des affaires du pays, en présence de son homologue chinois Xi Jinping.

"On qualifie déjà ça, dans certains milieux de première guerre technologique de l'époque numérique qui commence", a poursuivi M. Poutine.

Le président chinois Xi Jinping a de son côté assuré que Pékin était prêt à "partager" la technologie 5G "avec tous ses partenaires", malgré la méfiance dont fait actuellement l'objet son géant des télécoms.

Huawei est dans la tourmente depuis que l'administration de Donald Trump a interdit en mai aux entreprises américaines de vendre des équipements de pointe au groupe, qu'elle soupçonne d'espionnage au profit de Pékin. La décision américaine, qui doit entrer en vigueur dans un délai de trois mois, menace la survie de ce fleuron industriel chinois, très dépendant des puces électroniques américaines pour ses téléphones, estiment des experts.

Dans la foulée, plusieurs entreprises ont pris leurs distances avec Huawei, notamment Google, dont le système Android équipe l'immense majorité des Smartphones dans le monde.

En Russie, Huawei a décroché un accord pour développer un réseau 5G à la suite d'un accord signé mercredi avec le numéro un russe de la téléphonie mobile MTS.

"Les tentatives de monopoliser la nouvelle vague technologique et de limiter l'accès à ses réussites portent le problème des inégalités mondiales à un niveau complètement nouveau", a souligné vendredi Vladimir Poutine, y voyant une "source majeure d'instabilité mondiale".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept