La tortue du Yangtsé au bord de l'extinction après une insémination ratée
Search
Jeudi 28 Mai 2020
Journal Electronique

Une espèce de tortue n'est plus qu'à deux doigts de l'extinction définitive après la mort d'une femelle dans un zoo de l'est de la Chine, au lendemain d'une tentative d'insémination artificielle, ont rapporté lundi les médias chinois.

La tortue à carapace molle du Yangtsé ne compte plus que trois spécimens connus à la surface du globe après le décès samedi d'une femelle âgée d'au moins 90 ans au zoo de la ville de Suzhou, dans la région de Shanghai, selon le Quotidien de Suzhou.

L'animal a succombé alors que le zoo avait tenté la veille une opération de la dernière chance pour sauver l'espèce en tentant de l'inséminer à l'aide de la semence d'une tortue mâle pensionnaire du même zoo, qui serait plus que centenaire.

Le parc zoologique tentait en vain depuis des années d'amener le couple à se reproduire naturellement. La femelle sera autopsiée pour déterminer la cause exacte de sa mort, selon le journal. Outre le mâle survivant, il ne resterait désormais plus que deux représentants connus de l'espèce vivant en liberté au Vietnam. Le sexe de ces deux reptiles n'étant pas connu, s'il s'agit de deux mâles, tout espoir de sauvegarder l'espèce sera anéanti. La tortue à carapace molle du Yangtsé, la plus grande tortue d'eau douce, peut atteindre un mètre de long et peser jusqu'à 100 kilos.

Le reptile, dont l'habitat s'étendait au Yangtsé, le plus long fleuve d'Asie, et à d'autres rivières de Chine, a été victime de la chasse et aussi de la pollution, du trafic fluvial et de la généralisation des barrages.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept